EntreprisesFocus

Le gin Hendrick’s relance son cabinet de curiosités parisien

1 min de lecture
Hendrick's - Chamber of the Curious - Paris

La Chamber of the curious du gin Hendrick’s refait escale à Paris, dans un hôtel particulier, fin novembre.

Hendrick’s continue de cultiver son image de gin «le plus insolite». Créée en 1999, la marque, distribuée en France par Lixir, proposera aux Parisiens, du 28 novembre au 2 décembre, de découvrir son univers atypique lors de la deuxième édition de sa Chambers of the curious. Conçu comme un symposium, l’événement, qui se déroulera dans un hôtel particulier de Montmartre – sur inscription – proposera d’en savoir plus sur les mystères du cerveau humain et de découvrir la célèbre boisson, en cocktails, grâce au Cucumber & tonic (gin, tonic, concombre) ainsi qu’à trois autres créations.

La Chamber of the curious, qui a réuni l’an dernier 3234 personnes à Paris à l’aide de 4855 cocktails, a également essaimé à Dublin (sous forme d’un manoir), Bruxelles (dans une ancienne pharmacie) et à Rome (autour d’un tigre empaillé et d’un gramophone). Les onze plantes qui composent le gin Hendrick’s (graines de coriandres, écorces de citron, baies de genièvre…) ont ainsi pu conquérir de nouveaux palais, toujours sous la houlette de William Grant & Sons.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

COCKTAILS – Comment le bar parisien Memento revisite le Negroni

Ce format décrypte les partis-pris des bars qui revisitent les cocktails classiques. À Paris, l’équipe de Memento propose une version audacieuse du Negroni : blend de vermouths infusé à la feuille de figuier, Campari infusé au café, Grand Marnier et ajout d’eau de coco. Une construction qui apporte rondeur et fraîcheur, tout en conservant l’amertume et la puissance de la recette originale.
La sélection de la rédaction

COCKTAILS – À l’hôtel Westminster, comment l'équipe de The Duke’s Bar a repensé l’old fashioned avec du rhum overproof et de la graisse de canard

Au Duke’s Bar de l’hôtel Westminster, à Paris, l’old fashioned est réinterprété dans une version riche et inattendue mêlant rhum overproof, liqueurs et graisse de canard, pour une approche très gourmande du cocktail classique.
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — À Paris, Les Bavards, du bar au bistrot au long du boulevard de Ménilmontant

Le restaurant Les Bavards, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, adopte un positionnement de bistrot traditionnel sous la direction d’Anis Sehrine. L’établissement mise sur un nouveau décor et une carte renouvelée, intégrant des classiques de la cuisine française comme la soupe à l’oignon, la saucisse-aligot ou la souris d’agneau.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter