Économie

Food et cocktails : les bonnes idées de Bédame, aux Sables-d’Olonne

2 min de lecture
Salle de restaurant - Bédame (Les Sables d'Olonne, La Chaume)

Aux Sables-d’Olonne, dans le quartier de la Chaume, le restaurant Bédame séduit une clientèle locale avec sa cuisine et sa carte de cocktails audacieuse. Son équipe prépare déjà la haute saison.

Printemps actif chez Bédame. Ouvert en avril 2024 par Benoît Cottaz et Emmanuelle Deflandre aux Sables-d’Olonne (Vendée), dans le quartier de la Chaume, ce restaurant propose une offre food tout au long de la journée, alternant plats à grignoter et menus traditionnels, en parallèle d’une solide offre de cocktails.

“Nous n’avons pas eu de creux depuis l’hiver, et nous nous préparons pour la haute saison estivale avec davantage de personnel, plus de runners et de plongeurs”, indique Benoît Cottaz, qui se satisfait d’avoir réussi à capter une clientèle locale, et d’avoir revu le menu de l’après-midi.

Parmi les plats proposés à la mi-journée, coup de cœur pour le risotto : on aime l’amande qui prend le dessus au nez, et dans le plat. Les tomates et le parmesan ponctuent bien le plat; il y a également du croquant.

Des cocktails à découvrir

Côté cocktails, un sour à la rhubarbe a été mis à la place. Pour sa part, le Pistachou (vodka, liqueur de pistache, eau de fraises, espuma de basilic, clarification au lait) présente un nez épicé et un peu chaud, derrière une belle mousse, parallèlement à un ensemble assez léger en bouche.

Viva la poivron - Bédame (Les Sables d'Olonne, La Chaume)

Viva la poivron

Plus audacieux est le Viva la poivron : tequila infusée au chorizo, cordial de poivrons rôtis, vinaigre framboise. Au nez, le drink est porté sur les poivrons, et un peu vinaigré. En bouche, il est très chaud, rond, avec la tequila bien présente. “La framboise apporte du peps et de l’acidité”, précise Benoît Cottaz.

Sésame ouvre-toi - Bédame (Les Sables d'Olonne, La Chaume)

Sésame ouvre-toi

Autre cocktail du moment, le Sésame ouvre-toi : saké, gin infusé aux algues, cordial citronnelle/verveine, bitter sésame. Au nez, le sésame prend l’ascendant, en bouche, le cocktail est frais, porté sur l’algue, avant une touche de verveine en finale. A découvrir pendant un repas, ou après…

26 quai George V, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3143 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Avec un nouveau concept, L’Atelier artisan crêpier souhaite mieux faire connaître ses spécificités

L’enseigne de restaurants L’Atelier artisan crêpier adopte un nouveau concept et souhaite capter des clients tout au long de la journée. Elle se développe activement en franchise.
La sélection de la rédaction

À Paris, le restaurant Maison François 1er affine sa formule, entre luxe discret et esprit bistrot

À peine plus d’un an après son ouverture dans le Triangle d’or, Maison François 1er revoit sa copie. Sans bouleverser ses habitudes, l’adresse ajuste progressivement son offre et son positionnement, portée depuis novembre par l’arrivée d’un nouvel associé, Jonathan Eysseric.
La sélection de la rédaction

Le temps d’un dîner gastronomique au restaurant Le Serpentine de l’hôtel Miss Fuller, à Paris

A Paris, Le Serpentine, le restaurant de l’hôtel Miss Fuller, propose des dîners gastronomiques en trois ou cinq temps. Une ouverture qui complète les déjeuners et brunchs déjà prisés de l’établissement, près de l’Arc de Triomphe.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter