ÉconomiePolitique éco

Etats-Unis: la crise immobilière se poursuit

1 min de lecture

La crise économique initiée l’été dernier aux Etats-Unis trouve sa source dans les crédits hypothécaires immobiliers à risque, les subprime. De ce fait, c’est un secteur entier qui souffre et qui continue à être ravagé par cette crise. Les chiffres en témoignent: en mai, les mises en chantier de logements sont tombées au plus bas depuis dix-sept ans.

Elles s’élèvent désormais à 970.000 unités, soit 32,1% de moins qu’il y a un an. Les ventes de logements neufs accusent aussi le coup, tirées à la baisse par une progression de 7% des saisies entre avril et mai, et de 48% sur un an. Le nombre de permis de construire a quant à lui fléchi de 36,3% sur un an.

Ces chiffres confirment la mauvaise santé du secteur immobilier outre-Atlantique et contribuent à « accroître les risques de pertes pour les banques », selon le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, qui s’exprimait vendredi dernier.

A lire également
ÉconomieEntreprises

Bureaux, hôtels, enseignement: autour de Disneyland Paris, le Val d'Europe enclenche une nouvelle phase de croissance

Le territoire du Val d’Europe entre dans une nouvelle phase d’aménagement. D’ici 2040, de nombreux bureaux, locaux d’activités et hôtels doivent sortir de terre dans une agglomération…
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.
ÉconomieEntreprisesFocusServices

L'essentiel à savoir avant de chercher un bail commercial

Petit recueil de bonnes pratiques en matière de baux commerciaux, avant d’ouvrir votre boutique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire