Aller au contenu

Ellis Gourmet Burger mise sur la cuisine française

Le Rebel Pulled Bœuf réinterprète la cuisine française chez Ellis Gourmet Burger.

Ellis Gourmet Burger se remet en selle. Après trois ouvertures dans le 12ème arrondissement de Paris, au Chesnay (centre commercial Parly 2) et près de la gare parisienne de Rosa Parks en 2016 et en 2017, l’enseigne spécialisée dans les burgers haut-de-gamme (22 restaurants en Belgique et aux Pays-Bas) lance une nouveauté pour son public français, le Rebel Pulled Bœuf. « Le burger permet une vraie interprétation de la cuisine française : du pain, une belle pièce de viande, des légumes et une pointe de sel », explique le chef Guillaume Sanchez.

Le burger reprend un des ingrédients phares de la street food, la viande rapée, ici non pas au porc mais au bœuf. Son rendu est, dans le Rebel Pulled Bœuf, beaucoup plus compact et facilite la préhension. Des carottes marinées, des oignons caramélisés, des pois chiches et du ketchup aigre-doux aux carottes agrémentent le burger. La qualité du pain, qui n’est plus à démontrer chez Ellis Gourmet Burger, enrichit l’expérience des convives. Des frites ou une pomme au four sont proposés en accompagnement.

Un nouvel actionnariat

Ellis Gourmet Burger a accueilli deux nouveaux actionnaires à son capital en juin dernier, le fonds d’investissement Gimv et le master-franchisé belge Top Brands. « Ellis Gourmet Burger est un bel exemple de déploiement réussi d’un concept fast casual, qui surfe sur la tendance de la consommation ‘plaisir’ et la recherche de nouvelles expériences », expliquait l’équipe de Gimv cet été. L’entreprise compte ainsi aller plus loin dans sa quête du « burger parfait ».

Publié dansFocus