Entreprises

A Disneyland Paris, Main Street USA dispose d’un nouveau kiosque, prélude à plusieurs évolutions

2 min de lecture
Kiosque à personnages - Main Street USA - Disneyland Paris (2024)

Un nouveau kiosque d’inspiration victorienne a été construit dans le Parc Disneyland, pour accueillir des rencontres avec des personnages.

Depuis le 28 novembre, dans le Parc Disneyland, les visiteurs les plus attentifs à l’actualité de Disneyland Paris auront constaté qu’un kiosque a pris place au débouché de Main Street USA vers Central Plaza (la place centrale, avec le château de la Belle au bois dormant), entre Liberty Arcade et Frontierland. Ce nouvel édifice est destiné à abriter un point de rencontre avec des personnages Disney, qui existe de longue date à cet emplacement. Or, il fallait s’intégrer à un environnement très codifié, dans une thématique victorienne.

“Notre objectif en tant que designers a été de donner l’impression à nos visiteurs que ce kiosque a toujours fait partie de Main Street USA”, expose Stéphane Poulain, architecte à Walt Disney Imagineering Paris. Pas d’ajouts contemporains donc, ou de geste architectural disruptif, mais un édifice proche des kiosques à musique, à la couleur vert-de-gris, proche de celle de la Statue de la Liberté. On remarquera, à l’intérieur du kiosque, l’attention portée aux détails, ainsi que la présence d’un élégant lustre.

Kiosque à personnages - Main Street USA - Disneyland Paris (2024)

Les personnages Disney sont appréciés des visiteurs des parcs.

Pour autant, la file d’attente n’est pas couverte – ce qui est dommage – et les pans de murs adjacents n’ont pas été thématisés. Le kiosque “pourrait à l’avenir accueillir toutes sortes d’animations imaginées par les équipes Spectacles”, imaginent déjà les équipes de Disneyland Paris, qui s’attèlent actuellement à la finalisation de la couverture de la terrasse du restaurant voisin Casey’s Corner, pour le printemps 2025.

Des chantiers principalement réalisés de nuit

Casey's Corner - Couverture de la terrasse - Disneyland Paris (2024)

Casey’s Corner bénéficiera prochainement d’une terrasse repensée.

On notera le temps long des deux projets, annoncés concomitamment en octobre 2023. A l’instar du kiosque, le bâtiment lié à Casey’s Corner fait l’objet d’un chantier réalisé “majoritairement de nuit, afin de respecter les normes de sécurité et limiter les nuisances auditives dans un espace très fréquenté par les visiteurs”, explique Disneyland Paris.

Précédemment, lors de la transformation du restaurant Fuente Del Oro en Casa de Coco, la terrasse avait été couverte. D’autres initiatives avaient été évoquées, dont celle d’une couverture des files de Peter Pan’s Flight ou de la Tour de la Terreur.

Pnoto de couverture: Disneyland Paris

3147 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spectacles, attractions, hospitalité : ce que Disneyland Paris prépare pour 2026

Dès février 2026, Disneyland Paris accélère le renouvellement de son offre. Nouveau spectacle musical à Studio D, rénovations d’attractions majeures et transformations de Disney Village et des hôtels témoignent d’une stratégie globale visant à renforcer l’expérience visiteurs à l’échelle du resort.
Entreprises

Musique, spectacle nocturne, merchandising : ce qui vous attend à Disney Adventure World et au land Frozen, à Disneyland Paris

Avec l’ouverture de World of Frozen le 29 mars 2026 et la transformation du parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World, Disneyland Paris amorce une nouvelle phase de son développement. Nouveaux espaces, spectacle nocturne inédit et identité musicale originale structurent cette évolution.
ÉconomieEntreprises

Bureaux, hôtels, enseignement: autour de Disneyland Paris, le Val d'Europe enclenche une nouvelle phase de croissance

Le territoire du Val d’Europe entre dans une nouvelle phase d’aménagement. D’ici 2040, de nombreux bureaux, locaux d’activités et hôtels doivent sortir de terre dans une agglomération…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter