ÉconomieMarchés et finance

Difficultés persistantes pour l'immobilier américain

1 min. de lecture

Plus d’un an après le début de la crise des subprimes, le secteur immobilier américain reste toujours en proie à de profondes difficultés. Les promesses de ventes de logements existants aux Etats-Unis, sont reparties à la baisse en juillet, en baisse de 3,2 % par rapport à juin en données corrigées des variations saisonnières, selon le Groupement national des agents immobiliers américains.

« Les promesses de ventes de logements oscillent d’un mois sur l’autre, mais la tendance à long terme est fondamentalement à la stabilité. Le durcissement des conditions d’emprunt imposé par Fannie Mae et Freddie Mac le mois dernier a sans aucun doute entravé les signatures de promesses de ventes« , a indiqué le Groupement, faisant allusion aux difficultés des deux entreprises en charge du refinancement et de la garantie de prêts hypothécaires. Face à la montée du nombre de défauts de remboursement, qui a provoqué leur déconfiture, les deux entités avaient mis en place de manière très rapide un resserrement des conditions d’octroi de crédit.

A lire également
Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible…
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.
ÉconomieEntreprises

De la France aux Etats-Unis, la croissance insolente de Guillotine Vodka

Guillotine Vodka n’en finit pas de gagner des parts de marché aux Etats-Unis. Des produits made in France, une image de marque savamment travaillée et une cible bartenders affirmée permettent à la start-up d’émerger.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire