ÉconomieMarchés et finance

Difficultés persistantes pour l'immobilier américain

1 min de lecture

Plus d’un an après le début de la crise des subprimes, le secteur immobilier américain reste toujours en proie à de profondes difficultés. Les promesses de ventes de logements existants aux Etats-Unis, sont reparties à la baisse en juillet, en baisse de 3,2 % par rapport à juin en données corrigées des variations saisonnières, selon le Groupement national des agents immobiliers américains.

« Les promesses de ventes de logements oscillent d’un mois sur l’autre, mais la tendance à long terme est fondamentalement à la stabilité. Le durcissement des conditions d’emprunt imposé par Fannie Mae et Freddie Mac le mois dernier a sans aucun doute entravé les signatures de promesses de ventes« , a indiqué le Groupement, faisant allusion aux difficultés des deux entreprises en charge du refinancement et de la garantie de prêts hypothécaires. Face à la montée du nombre de défauts de remboursement, qui a provoqué leur déconfiture, les deux entités avaient mis en place de manière très rapide un resserrement des conditions d’octroi de crédit.

A lire également
ÉconomieEntreprises

Bureaux, hôtels, enseignement: autour de Disneyland Paris, le Val d'Europe enclenche une nouvelle phase de croissance

Le territoire du Val d’Europe entre dans une nouvelle phase d’aménagement. D’ici 2040, de nombreux bureaux, locaux d’activités et hôtels doivent sortir de terre dans une agglomération…
Entreprises

Whisky : Single Barrel, nouvelle référence signée Weller

La distillerie Buffalo Trace a renforcé l’offre de sa marque Weller avec un single barrel très fruité, pas encore disponible en France.
EntreprisesIndustrie

Angel’s Envy à la conquête des amateurs français de whisky

Dans le giron de Bacardi, dix ans après son lancement, le whisky Angel’s Envy a débarqué en France au printemps dernier. Un…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire