Entreprises

Comment les pubs Frog marquent des points durant la Coupe du monde

2 min de lecture

Dispositif adapté pour les gros matchs, programme de fidélité mis en valeur, nouvelles bières : les pubs Frog misent sur la Coupe du monde de football pour rebondir.

Ce samedi 10 décembre, deux matchs de la Coupe du monde de football étaient particulièrement attendus : Maroc-Portugal, diffusé à 16 heures, et Angleterre-France, retransmis à 20h. Pour ces deux matchs, les pubs parisiens de Frog (8 établissements, et 1 à Bordeaux, 1 à Toulouse) ont modifié leur fonctionnement.

Dès 15 heures, The Frog & Underground, rue Montmartre dans le 9ème arrondissement, près des Grands boulevards, a adapté son dispositif avec, une fois n’est pas coutume, une entrée payante (10 euros, avec une boisson incluse) avant de refermer brièvement ses portes avant le second match (15 euros l’entrée avec une boisson, ou 25 euros avec un repas), sans réservation préalable. “Avec la Coupe du monde, nous avons davantage de clients. Vendredi, nous avions du monde dès 16 heures, contre 17h30 ou 18h habituellement. Depuis les huitièmes de finale, la fréquentation s’est accrue. Nous avons toujours nos clients réguliers, et beaucoup de gens qui viennent pour assister aux matchs”, observe Lucas, shift manager.

Au début de la Coupe du monde, après le premier match de l’équipe de France, l’enthousiasme était plus contrasté au Frog Revolution, dans le 4ème arrondissement : “hormis pour ce match, où la clientèle est passée du simple au double, nous avons eu la même fréquentation. Cette année, il n’y a pas de fan zone à Paris, ce qui bénéficie aux bars. Pour les gros matchs, nous pouvons doubler le staff”, expliquait alors Mikail Bouchemoua, general manager de ce pub situé près de la place de la Bastille.

Un programme de fidélité renforcé

A événement exceptionnel, dispositif renforcé : Frog a relancé son concours “Guess the score”, pour permettre aux clients de remporter un pichet de bière à chaque match. Surtout, la Coupe du monde est l’occasion de promouvoir le nouveau programme de fidélité de l’enseigne, lancé il y a quelques mois. Des QR Code, ainsi qu’un nouveau barème de récompenses, ont remplacé les cartes cartonnées. Jusqu’au 18 décembre, une pinte de bière est offerte aux inscrits du club de fidélité.

Un moyen d’attirer du public, avec des arguments supplémentaires : les pubs disposent tous d’écrans haute définition. Des écrans géants sont aussi installés dans les Frog & Rosbif (Paris, Toulouse et Bordeaux), aux Frog & British Library, Frog Hop House, Frog XVI (6ème, 2ème et 16ème arrondissement). Le Frog at Bercy Village (12ème arrondissement) bénéficie, lui, du plus grand écran HD de Paris.

De nouvelles bières

Avant le lancement prochain d’une bière ambrée (Abbaye Road, 6,8%), Frog a lancé, cette semaine, sa pils (4,7%), la première depuis la création de l’entreprise en 1993. Quatre pubs parisiens proposent cette lager qui répond en tous points aux codes de son style. Une bière très réussie, qui devrait plaire à un large public. A contrario, une imperial stout (9,2%) a été proposée en édition limitée en novembre. Une bière de dégustation, très puissante, avec de belles notes torréfiées, à déguster en format plus restreint qu’une pinte – loin des créations habituelles. Pour l’hiver, la Polar Beer (5,2%), une winter ale, est pour sa part de nouveau programmée dans les semaines à venir.

3061 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Cet été, le rhum cubain Eminente et les spiritueux japonais Nikka prennent possession des rooftops parisiens

Du Drawing Hôtel au Maggie Rooftop, la saison estivale 2025 met à l’honneur le rhum cubain Eminente et les spiritueux japonais Nikka à travers des cocktails classiques et créations.
La sélection de la rédaction

Le bar à cocktails parisien Stolen Moon dévoile sa nouvelle carte pour l’été et l’automne 2025

Entre créations audacieuses et grands classiques revisités, le Stolen Moon, bar à cocktails du 11e arrondissement de Paris, confirme son sens du détail.
La sélection de la rédaction

Au nouveau bar Néroli, 3 cocktails d’inspiration méditerranéenne sans quitter Paris

Dans le 11ème arrondissement de Paris, le nouveau bar à cocktails Néroli mise sur des saveurs méditerranéennes et une déco colorée pour se démarquer.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter