Au Dirty Dick, à Paris, impossible de passer à côté du Zombie, un cocktail qui met le feu au palais… et aussi visuellement.
Au Dirty Dick, bar à cocktails ouvert en 2013 dans le quartier de Pigalle, à Paris, parmi les “tropical drinks”, le Zombie est incontournable. Un marqueur fort de l’établissement qui, malgré son prix à 19 euros, fait toujours recette. L’occasion d’aller le déguster au comptoir, dans une belle timbale !
La recette
Citron vert frais, pamplemousse, sirop de falernum maison, sirop de cannelle maison, réduction de mélasse de grenade, blend maison de huit rhums, absinthe, Angostura bitter. En garnish : feuille d’ananas, triangle d’ananas frais, ½ citron vert vidé, ½ sucre imbibé de rhum Plantation OFTD.
Les raisons du succès
“Un cocktail classique, que les gens retrouvent depuis douze ans. Le prix assez élevé est justifié par la teneur en alcool. Nous sommes le seul bar à Paris où l’on peut retrouver la recette originale du zombie”, décrit Matteo Braguti, bar manager.
La dégustation
Au nez, le cocktail est très “bonbon”. En bouche, l’attaque est incroyablement fruitée, avec de belles notes d’agrumes. La cannelle arrive par la suite. “L’ananas est un autre marqueur fort du cocktail”, souligne Matteo Braguti. L’alcool reste discret, rendant le cocktail un peu traître. Le cocktail est long en bouche, grâce à son mélange de rhums.
Le fait amusant
Lors du service, le cocktail s’embrase autour du bâton de cannelle. “Les clients demandent à avoir leur cocktail avec le feu! Ils sont surpris et étonnés.”
10 rue Frochot, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.