EntreprisesLa sélection de la rédaction

La brasserie Demory Paris mise sur son réseau de bars pour propager son état d’esprit

2 min de lecture
Bières Demory Paris au comptoir de l'Intrépide Bar

Le bar Demory Paris, près de Châtelet, fête son dixième anniversaire. L’occasion de revenir sur le développement de l’offre bars de la brasserie, en propre ou en affiliation à L’Intrépide.

Julien et Fred - Bar Demory Paris

Créée en 2009 à partir du nom d’une ancienne brasserie et disposant depuis 2016 de ses installations à Bobigny (Seine-Saint-Denis), Demory Paris s’est notamment fait connaître, sur la scène craft beer francilienne, par l’intermédiaire du circuit cafés-hôtels-restaurants… et d’un réseau de bars, dont le sien, le bar Demory Paris. Celui-ci fête ses dix ans, rue Quincampoix, dans le 4ème arrondissement de Paris, sans événement particulier mais avec un happy hour renforcé (5 euros la pinte de blonde, 6 euros pour les autres références de 18 heures à 23 heures).

Sandwich Le Classique au bar Demory Paris

En dix ans, l’équipe a mis un point d’honneur à rappeler le concept du bar, qui ne propose que des bières maison : « nous expliquons que Demory Paris est une brasserie francilienne ; nous sommes fiers de disposer de notre propre gamme. C’est plutôt bien reçu », soulignent Julien et Fred, managers. Ils observent également l’évolution du comportement des clients : « depuis trois ans, les gens font plus attention. Ils n’hésitent toutefois pas à venir en groupes, puisque nous pouvons accueillir de 150 à 200 personnes. Nos clients viennent pour Demory. » Une offre food maison est proposée, dont de généreux sandwichs chauds, à l’instar du Classique (saucisse, oignons confits, pickles, moutarde de miel, cornichons), toasté et roboratif.

L’anniversaire du bar intervient durant la Coupe du monde de rugby, avec une diffusion des matches du soir ainsi que la vente de pichets de bière (19,50 euros). Il est possible de réserver sa place, par l’intermédiaire de Privateaser. Actuellement, la New England Hazy Pale Ale (5%) une bière fruitée et résineuse, très proche d’une West coast, avec l’ajout de houblon Nelson Sauvin, est à découvrir.

A découvrir aussi près de Pigalle

Yann Denis - L'Intrépide Bar

Dans le 9ème arrondissement de Paris, L’Intrépide Bar, ouvert en 2018, incarne lui aussi les valeurs de la brasserie, mais sous forme d’affiliation, avec six bières Demory Paris en permanence, la charte graphique idoine, une belle décoration dans le même esprit, mais son propre fonctionnement ainsi que la mise à la carte de quelques bières issues d’autres entreprises. Même esprit envers les groupes : « nous sommes un bar de quartier, avec une certaine convivialité. Depuis le Covid, nous avons beaucoup de réservations de groupes », indique Yann Denis, manager. Un sous-sol dédié aux groupes, doté d’un bar en option, est ainsi prévu sous conditions. Des planches food (charcuterie, fromage, vegan) sont disponibles.

L'Intrépide Bar - Demory (Paris) Cocktails à l'Intrépide Bar - Demory (Paris)

Situé près du Moulin Rouge, L’Intrépide Bar dispose d’un emplacement à mi-chemin entre les restaurants rapides et les théâtres. Une offre spécifique de cocktails a été développée, alliant des incontournables (spritz, cinq versions de moscow mule, mais plus de mojitos) et des créations, dont la Place Blanche (liqueur de fleurs de sureau St-Germain, citron vert, sirop d’agave, bière blanche), un drink pétillant aux notes florales. A découvrir également, l’Express Stout (vodka, liqueur de café Kalhua, sucre de cannes, bière Coffee stout). Des vins complètent l’offre. Les prix de la bière n’ont pas été relevés depuis 2021.

« Beaucoup de shots ont été crées ici », rappelle Fred, un ancien responsable du bar. Une collection de shots spécifique à la dernière élection présidentielle (une recette par candidat) avait ainsi remporté un franc succès. Le temps d’y penser, de déguster un shot amaretto-cranberry (avec un beau retour en fin de bouche), et il est déjà l’heure de repartir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2783 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

A Paris, la Distillerie de l’Arbre sec fait ses premiers pas

Nichée dans le 1er arrondissement, la Distillerie de l’Arbre sec enrichit le paysage parisien des fabricants de spiritueux, en se concentrant sur ses gins à son démarrage.
La sélection de la rédaction

A Nantes, deux bars pour deux expériences du cocktail

Dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique), deux expériences du cocktail sont à découvrir à quelques minutes à pied, au Santeuil Café et au 19:33.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter