Entreprises

Black Smoke, la liqueur de rhum fumé qui veut bousculer les codes

1 min de lecture
Black Smoke - Liqueur de rhum

Limitless Brands relance Black Smoke, sa liqueur de rhum fumé, avec un packaging plus adapté aux besoins des bartenders. Un produit aussi disponible chez les cavistes.

Désormais considérée comme un spin-off de la gamme de rums Cashcane, la liqueur de rhum Black Smoke (45%) entend faire connaître ses particularités et s’imposer, dans les bars, lors de leur réouverture – la forme de la bouteille a été retravaillée pour pouvoir être disposée plus facilement en speed racks.

“Première liqueur de rhum fumé au monde” selon le distributeur et créateur de marques Limitless Brands (Nuvo, Caramol…), Black Smoke s’appuie sur des jus en provenance de la Barbade, de Trinité-et-Tobago et du Panama, vieillis en fûts de bourbon et fumés avec des particules de fûts de bourbon grillées. Cette refonte a nécessité un an et demi de travail pour optimiser la manière de produire et développer la capacité à répondre à la demande forte du marché européen tout en essayant d’apporter un côté moderne à ce nouveau packaging .

Un produit désormais adapté aux bars

“Cela va bousculer le monde du bar, il y a un énorme potentiel, s’enthousiasme Mathieu Le Feuvrier, brand manager Europe. En tant qu’ancien barman, j’ai essayé de le retravailler en old fashioned, sans rajouter de sucre. C’est un produit qui n’a pas forcément besoin de beaucoup d’ajouts. Il marche très fort chez les cavistes.” Dans les bars, le produit peut être proposé aussi bien en cocktail qu’en shots.

Limitless Brands poursuit par ailleurs ses efforts sur ses autres marques, et distribue notamment Nuvo Sparkling Liqueur, la liqueur de caramel Caramol et les champagnes Vincent d’Astrée. L’entreprise nous informe aussi en exclusivité de la sortie d’un produit “totalement innovant” sur le marché européen pour février 2021.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Cognac, liqueur, champagne, café : quatre pop-up pour rapprocher les marques et leurs consommateurs

En novembre, Martell, St-Germain, Ruinart et Lavazza ont imaginé plusieurs expériences, à Paris, pour s’adresser directement aux consommateurs, avec des concepts très différents.
Entreprises

La distillerie parisienne Baccae éveille l'intérêt du public sur l'élaboration du gin

A Paris, les ateliers de création d’un gin de la distillerie Baccae, qui fête ses cinq ans, remportent un franc succès. Les…
Économie

Grand classique des cocktails, l'old fashioned revient en avant

La marque de whiskey Woodford Reserve s’appuie sur l’old fashioned pour son développement dans les bars à cocktails. Exemple au Jefrey’s, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter