Entreprises

Au bar Solera, à Paris, ces cocktails sont aussi bons que beaux

2 min de lecture

Poulpe, baleine… Les nouveaux contenants des cocktails du Solera, bar parisien, sont toujours originaux. Un moyen efficace de se différencier. Le menu vient d’évoluer.

Dans le 5ème arrondissement de Paris, le Solera s’est fait connaître par ses contenants originaux. Cet élégant bar à cocktails renouvelle fréquemment son menu (13 cocktails actuellement, dont deux recettes éphémères). Cinq nouveaux drinks viennent d’être lancés en cette rentrée, avec des supports en forme de pieuvre, de phoque (prochainement), de pélican, de baleine et de poupée. De quoi renforcer l’attrait du bar, qui mise notamment sur Instagram pour développer sa notoriété – près de 8300 abonnés à l’heure où nous écrivions. Contrairement à d’autres établissements, les cocktails classiques représentent moins de 5% de la demande.

Cocktail Poulpe fiction - Bar Solera Paris (2022)

Poulpe fiction

Les contenants sont notamment financés par des marques, à l’instar de l’élégante pieuvre qui accueille le cocktail Poulpe fiction. Dix exemplaires ont été produits avec le concours de l’équipe de Kraken, un spirit drink proche d’un rhum, à l’identité visuelle très affirmée. Une bulle réalisée au flavour blaster ponctue la recette à base de citron, de sirop maison de vanille de Madagascar, de purée de passion, de Kraken et de blanc d’œuf.  Un cocktail pensé dans l’esprit d’un sour, très onctueux et fruité. Déjà l’un des best-sellers de la nouvelle carte.

D’autres nouveautés à venir

Cocktail Moby Dick - Bar Solera Paris (2022)

Moby Dick

Cocktail Betty Boop - Bar Solera Paris (2022)

Betty Boop

Le gin Hendrick’s ressort instantanément à la dégustation du Moby Dick, accompagné de cordial (sirop légèrement sucré, utilisé pour la préparation de cocktails) maison de gingembre et de sirop de pêche. Le concombre apporte des notes épicées. Le cocktail a été conçu “comme un tiki revisité”, indique Christopher Gaglione, propriétaire. L’iconique Betty Boop a elle aussi droit à son cocktail, très doux, légèrement acide, résolument gourmand : vodka Remyx; sirop de grenadine maison, jus de cranberry, jus d’ananas clarifié (avec du lait). La vodka est peu perceptible.

Prochainement, d’autres nouveautés arriveront au bar, parmi lesquelles un bitter (ingrédient pour la réalisation de cocktails) chocolat réalisé en collaboration avec un aromaticien (Fabster, dans l’Essonne). Du cacao de République Dominicaine a été utilisé.

283 rue Saint-Jacques, 75005 Paris.
Photos: Solera Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, le Monkey Pigalle se mue en bar à cocktails

Passer d’un restaurant à un bar à cocktails, tel est le pari du Monkey Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris. Le Negroni y sera notamment à l’honneur.
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — Memento, chez Bonsoir Bonsoir

Tout l’été, focus sur la pratique du guest bartending. A Paris, la preuve avec un bar en cours d’ouverture (Memento) et un bar récemment ouvert (Bonsoir Bonsoir), autour du rhum.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Cigarette after sex, au Cambridge Public House

Le Cigarette after sex est l’un des emblèmes du Cambridge Public House, l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris et au monde.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter