EntreprisesFocus

Avec deux nouvelles références, Desperados renouvelle son offre

2 min. de lecture
Desperados - Bière - Heineken

Double actualité pour Desperados. La marque du groupe Heineken lance simultanément Florida Sunrise (5,9%), une bière inspirée de l’univers des cocktails festifs, ainsi que Virgin Mojito, une référence qui vise les 18-35 ans, plus nombreux que les autres tranches de la population à consommer les produits 0,0% (25% des acheteurs âgés 18 à 35 ans en consomment, contre 19% pour la moyenne des Français sur le total du marché bières et panachés, selon Kantar). Florida Sunrise vise une consommation en soirée (qui pourra davantage se concrétiser lorsque le couvre-feu sera retardé); Virgin Mojito se positionne en alternative aux sodas et aux autres softs. Antoine Susini, directeur marketing, nous en dit plus.

Comment Florida Sunrise complète-t-elle la gamme existante de Desperados ?

Desperados Florida Sunrise vient compléter notre gamme de bières riche et variée, inspirée par l’univers des cocktails, après Desperados Mojito et Desperados Ginger. Desperados propose cette année une réinterprétation d’un célèbre cocktail au travers de Florida Sunrise. Toutes ces innovations s’inscrivent dans différentes occasions de dégustation et montrent toute la créativité et la capacité de renouvellement dont a su faire preuve la marque depuis sa création en 1995. Desperados Florida Sunrise allie l’intensité de l’orange à la douceur de la grenadine, idéale pour une consommation en fin de journée.

De quelle manière avez-vous fait évoluer l’univers de la marque ces dernières années ?

Depuis sa création, Desperados inscrit sa stratégie dans une quête perpétuelle d’innovation en proposant de nouvelles recettes pour adresser de nouvelles occasions de consommation, et en développant des contenus affinitaires avec son cœur de cible, les jeunes adultes. La marque a par ailleurs choisi depuis plusieurs années de faire appel aux talents de la nouvelle génération pour développer certaines de ses campagnes pub, radio, ou encore les étiquettes de son édition limitée “Art Collection”. La dernière campagne publicitaire de la marque “Desperados Project” (lancée en 2019 pour la première fois) a d’ailleurs été développée en collaboration avec des artistes émergents. En confiant la réalisation de cette campagne à des duos formés par des photographes et artistes, Desperados continue de bousculer les codes de la catégorie et d’affirmer sa singularité.

Quels ont été les challenges pour revisiter la recette du Virgin Mojito dans une bière ?

Après le lancement de Desperados Virgin 0.0% en avril 2020 et qui rencontre depuis un franc succès auprès des consommateurs, il nous a semblé tout naturel que de proposer une deuxième déclinaison inspirée du plus célèbre mocktail, le Virgin Mojito.  Desperados Virgin Mojito vient donc compléter la gamme 0% alcool et se présente comme une alternative de choix face aux sodas et autres boissons non alcoolisées pour adultes. Une version de Desperados aromatisée Mojito, avec alcool, avait en effet déjà été lancée en 2013 et constitue toujours une référence clé pour la marque ! Le principal challenge a été de réussir à rester fidèle au profil organoleptique de Desperados Mojito en retravaillant le bouquet aromatique sur une base de bière avec 0% d’alcool. Au final : une recette fraîche et fruitée, aux notes de citron vert et de menthe, parfaite alternative pour les consommateurs en quête de rafraîchissement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Casamigos veut bousculer les idées reçues sur la tequila avec son cocktail phare, la paloma

De nombreuses activations sont prévues cet été pour refaire découvrir les tequilas de la marque Casamigos. Trois références, ainsi qu’un mezcal, qui trouvent leur place dans les bars branchés. Un cocktail, la paloma, est mis en avant.
EntreprisesFocus

Bière craft : The Piggy Brewing Company à l'heure d'été chez IBU, à Paris

Dans le quartier parisien d’Oberkampf, le bar à bières artisanales IBU se transforme cet été en fief de la brasserie lorraine The…
EntreprisesFocus

3 bières artisanales pour bien débuter l'été

Au bar à bières artisanales Hoppy Corner, à Paris, focus sur trois références craft idéales en cette période estivale.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter