EntreprisesIndustrie

Avec Brown-Forman, la distillerie écossaise BenRiach se relance

1 min de lecture
Distillerie Benriach

La gamme de la distillerie écossaise BenRiach a été restructurée autour de sept whiskies. Une nouvelle impulsion pour cette marque, qui enrichit le portefeuille de Brown-Forman.

A l’automne 2020, l’offre et l’identité visuelle de BenRiach ont été retravaillés en profondeur. Cette distillerie écossaise, créée en 1898 et qui avait lancé un single malt en 1994 puis une gamme permanente en 2004, a une histoire tourmentée, entre arrêts de production et multiples changements de propriétaires. En 2016, Brown-Forman (Jack Daniel’s, Woodford Reserve…) a acquis l’entreprise et confié l’élaboration de nouveaux liquides à Rachel Barrie, master blender, riche d’un long parcours chez de grands noms de l’industrie du whisky. Elle a sélectionné, au cours de sa carrière, plus de 150 000 fûts.

BenRiach, qui est l’une deux seules distilleries du Speyside à posséder une aire de maltage, remet en valeur son savoir-faire et propose désormais sept références (quatre non-tourbées, et trois tourbées), dotées d’un packaging à la teinte plus intense en fonction de leurs âges. Un emballage qui contient aussi moins de verre, et le remplacement des collerettes et du plastique par du bois de bouleau. Les prix de vente conseillés s’étendent de 34,20 à 720 euros, avec deux whiskies disponibles en GMS et les autres proposés auprès des cavistes. BenRiach enrichit ainsi l’offre de whiskies issus de distilleries écossaises de Brown-Forman, avec GlenDronach et Glenglassaugh.

Des nouveautés à découvrir

Benriach - Whisky Live 2021

Florian Gantheil, brand ambassador, représente la marque. “La gamme a été entièrement repensée. La gamme est assez éclectique”, nous précisait-il lors du dernier Whisky Live. Parmi les nouveautés, Malting season (48,7%), très franc, à base d’orge écossaise maltée à la distillerie. A découvrir également, Smoke season (52,8%), le whisky le plus tourbé du Speyside depuis le 19ème siècle. Un whisky finement tourbé, idéal pour introduire les consommateurs à ce style.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Spiritueux : comment la liqueur Mandarine Napoléon se relance

Nouvelle ère pour Mandarine Napoléon. Cette liqueur remet en avant sa date de création (1892) et se dote d’un nouveau packaging, plus vif, insistant sur le lien entre la mandarine et le cognac. Leontien Oonk, global brand manager au sein du producteur et distributeur néerlandais de spiritueux De Kuyper, nous en dit plus.
La sélection de la rédaction

5 nouvelles façons de célébrer la Saint-Patrick en 2024 : bière, pubs, cocktails, cavistes…

Dimanche 17 mars, la Saint-Patrick mettra de nouveau l’Irlande à l’honneur. Focus sur des événements organisés durant le week-end, et sur une sélection de produits.
La sélection de la rédaction

Connaissez-vous les subtilités du cocktail classique Blue Blazer?

Le whiskey Jameson Black Barrel met à l’honneur le cocktail Blue Blazer, un classique servi chaud, dont la complexité de la réalisation n’a pas facilité son développement. Exemples de cocktails au Lipstick, un bar parisien.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter