EntreprisesIndustrie

Avec Brown-Forman, la distillerie écossaise BenRiach se relance

1 min. de lecture
Distillerie Benriach

La gamme de la distillerie écossaise BenRiach a été restructurée autour de sept whiskies. Une nouvelle impulsion pour cette marque, qui enrichit le portefeuille de Brown-Forman.

A l’automne 2020, l’offre et l’identité visuelle de BenRiach ont été retravaillés en profondeur. Cette distillerie écossaise, créée en 1898 et qui avait lancé un single malt en 1994 puis une gamme permanente en 2004, a une histoire tourmentée, entre arrêts de production et multiples changements de propriétaires. En 2016, Brown-Forman (Jack Daniel’s, Woodford Reserve…) a acquis l’entreprise et confié l’élaboration de nouveaux liquides à Rachel Barrie, master blender, riche d’un long parcours chez de grands noms de l’industrie du whisky. Elle a sélectionné, au cours de sa carrière, plus de 150 000 fûts.

BenRiach, qui est l’une deux seules distilleries du Speyside à posséder une aire de maltage, remet en valeur son savoir-faire et propose désormais sept références (quatre non-tourbées, et trois tourbées), dotées d’un packaging à la teinte plus intense en fonction de leurs âges. Un emballage qui contient aussi moins de verre, et le remplacement des collerettes et du plastique par du bois de bouleau. Les prix de vente conseillés s’étendent de 34,20 à 720 euros, avec deux whiskies disponibles en GMS et les autres proposés auprès des cavistes. BenRiach enrichit ainsi l’offre de whiskies issus de distilleries écossaises de Brown-Forman, avec GlenDronach et Glenglassaugh.

Des nouveautés à découvrir

Benriach - Whisky Live 2021

Florian Gantheil, brand ambassador, représente la marque. “La gamme a été entièrement repensée. La gamme est assez éclectique”, nous précisait-il lors du dernier Whisky Live. Parmi les nouveautés, Malting season (48,7%), très franc, à base d’orge écossaise maltée à la distillerie. A découvrir également, Smoke season (52,8%), le whisky le plus tourbé du Speyside depuis le 19ème siècle. Un whisky finement tourbé, idéal pour introduire les consommateurs à ce style.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Le nouvel apéritif sans alcool Osco mise sur sa recette au verjus pour se différencier

Pas de désalcoolisation, mais du verjus (jus de raisins verts récoltés avant maturité) pour le nouvel apéritif Osco, sans alcool.
Entreprises

5 nouvelles bières à découvrir au printemps

Printemps riche dans l’univers de la bière. Focus sur 5 nouveautés présentées en mars dernier au salon spécialisé Planète Bière.
Services

A la Samaritaine, le champagne Krug se déguste en musique

A Paris, le Krug Studio, logé au sein de la Samaritaine, a été conçu pour immerger ses convives dans un environnement dédié à la dégustation de ses champagnes en musique.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter