EntreprisesServices

“Au Bureau élargit son offre food”, souligne Vincent Berthet, son directeur général

2 min de lecture
Gamme Burgers - Au Bureau

En 2024, Au Bureau a franchi la barre des 200 établissements. L’enseigne au concept de “pub brasserie” de Bertrand Franchise renouvelle régulièrement sa carte (Chicken churry burger, Veggie burger…) Vincent Berthet, le directeur général d’Au Bureau, nous en dit plus.

Business & Marchés Comment s’est développé le réseau depuis l’ouverture du 200ème restaurant ?

Vincent Berthet La croissance du réseau se fait naturellement, de façon mesurée et sélective. Chaque emplacement est identifié et sélectionné avec la plus grande attention de façon à s’assurer du potentiel de business qu’il représente. La démarche de sélection des candidats franchisés est également sélective. L’enseigne Au Bureau compte aujourd’hui 210 restaurants, principalement en franchise et prévoit d’en ouvrir 16 en 2025. 

Comment a évolué, ces dernières années, le concept pour aboutir au pub-brasserie actuel ?

Au Bureau a toujours été un pub ; c’est l’essence-même du concept, depuis sa création, il y a plus de 40 ans. Au fil des années, le concept s’est enrichi, notamment autour de l’offre de restauration qui s’est élargie de façon à proposer davantage d’alternatives aux clients, tant en termes de produits que de prix. Le concept aujourd’hui encore s’appuie sur un ADN fort, celui du “pub brasserie” avec une attention particulière accordée au confort et à l’animation pour permettre aux clients de passer un bon moment, dans un cadre convivial et festif.

“Davantage de produits à partager pour l’apéritif”

Quels sont les retours de vos clients sur l’élargissement de l’offre de plats à partager et de flams ?

L’enseigne Au Bureau a, depuis de nombreuses années, élargi ses offres pour proposer toujours plus de choix à ses clients. Ce, en maintenant une grande part de «fait maison» sur la carte. Les clients fidèles, notamment, y sont très sensibles et y voient un gage de qualité. La catégorie des flams, comme les autres, s’est naturellement élargie, pour permettre de proposer des solutions produits à partager, notamment, sur les créneaux « apéritif », après 17 heures. Cette catégorie permet en outre de proposer des produits à prix modérés, attractifs, comme une alternative « prix » aux recettes plus valorisées.

Comment les recettes évoluent-elles au cours de l’année (notamment les burgers) ?

Les recettes changent, régulièrement, tout au long de l’année sur l’ensemble des catégories de produits ; les burgers n’échappent pas à la règle. Deux fois dans l’année, lors de la sortie de la nouvelle carte, certaines recettes évoluent ; l’enseigne tient compte des taux de prise, des retours clients, des tendances du marché… pour proposer des nouveautés. Au Bureau profite également de moments « temps forts de l’année », tels que la Saint-Patrick récemment pour proposer des recettes d’animation, comme l’a été l’Irish Burger avec une sauce à la bière.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3115 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.
Entreprises

Pour Halloween, comment Disneyland Paris a imaginé le restaurant The Unlucky Nugget, à Frontierland

A Disneyland Paris, durant la saison d’Halloween, The Lucky Nugget saloon devient The Unlucky Nugget saloon. Entre décorations effrayantes, menus thématiques et cocktails éphémères, le restaurant de Frontierland se métamorphose, avec une immersion inédite à proximité de Phantom Manor.
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter