Aurélien Beaudoin et Fabio - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)
La sélection de la rédaction

Au bar Le Bronx, aux Sables d’Olonne, 3 cocktails accessibles

1 min de lecture

Focus sur les cocktails classiques et les créations du Bronx, un bar des Sables d’Olonne (Vendée).

En attendant de faire évoluer son menu, Le Bronx, un grand bar posé depuis 2017 sur le port de pêche des Sables d’Olonne (Vendée), bénéficie de la hausse de la demande en cocktails classiques de la part des consommateurs pour mettre en avant des recettes qui font le pont entre des recettes traditionnelles et la créativité de l’équipe. Objectif : concilier les impératifs d’un bar d’envoi, avec un fort débit, et créer une culture cocktails auprès des clients.

Bronx Royal - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

Bronx Royal

Un double défi relevé par le Bronx Royal : liqueur Noces royales (poire et cognac), sirop de vanille, jus de citron vert, pomme. “Un cocktail hyper gourmand, qui permet de s’initier au cognac, et le côté réconfortant de la vanille pour la fin de l’hiver”, nous décrivait, début avril, Marie, bartender. Hyper citronné et assez frais au nez, le cocktail est, en bouche, bien pluie dense qu’il n’y paraît, avec l’onctuosité de la liqueur. Le cocktail est très doux.

London Mule - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

London Mule

Parmi les classiques, le London Mule (gin, citron vert pilé, ginger beer Hysope, Angostura bitter) remporte un franc succès. “Les clients nous demandent spontanément les cocktails classiques, qu’ils connaissent”, indique Aurélien Beaudoin, directeur. Un cocktail chaleureux et épicé, très citronné.

Des cocktails créés avec les clients

Mojojo - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

Mojojo

Avec une cliente, Flora, le Bronx a par ailleurs complété la liste des cocktails créés avec les visiteurs du bar, à l’instar du Mojojo : orange, jus de pomme Caraibos, jus de citron vert frais, feuilles de menthe, blanc d’œuf, sirop de cannelle, blanche d’armagnac. Un cocktail fruité au nez, porté sur les agrumes, qui se rapproche davantage de l’esprit d’un sour que du mojito, comme son nom pourrait le laisser penser. “Nous avons énormément de demandes sur les sour, au pisco ou à l’amaretto”, constate Aurélien Beaudoin.

11 quai Emmanuel Garnier, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2902 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Que faut-il savoir sur le Sports Bar, qui ferme le 1er décembre à Disney Village?

Dans le cadre de la rénovation de Disney Village, le Sports Bar fermera ses portes le 30 novembre 2024 à Disneyland Paris pour se transformer en Sports Bar & Lounge. Focus sur son offre actuelle et future.
Entreprises

Les mixers Fever-Tree relancent leur stratégie cocktails au Doris Bar, un bar caché à Paris

Sous le Sir Winston, à Paris, le Doris Bar se relance en accueillant Fever-Tree. La marque de mixers compte refaire valoir ses atouts dans l’univers du cocktail.
La sélection de la rédaction

A l’hôtel New York-Marvel de Disneyland Paris, le Skyline Bar repense son menu de cocktails

A mi-chemin entre les super-héros et l’univers new yorkais, le Skyline Bar, bar du Disney Hotel New York – The Art of Marvel de Disneyland Paris, a revu son menu à l’automne 2024. Focus sur les principales nouveautés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter