Aurélien Beaudoin et Fabio - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)
La sélection de la rédaction

Au bar Le Bronx, aux Sables d’Olonne, 3 cocktails accessibles

1 min de lecture

Focus sur les cocktails classiques et les créations du Bronx, un bar des Sables d’Olonne (Vendée).

En attendant de faire évoluer son menu, Le Bronx, un grand bar posé depuis 2017 sur le port de pêche des Sables d’Olonne (Vendée), bénéficie de la hausse de la demande en cocktails classiques de la part des consommateurs pour mettre en avant des recettes qui font le pont entre des recettes traditionnelles et la créativité de l’équipe. Objectif : concilier les impératifs d’un bar d’envoi, avec un fort débit, et créer une culture cocktails auprès des clients.

Bronx Royal - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

Bronx Royal

Un double défi relevé par le Bronx Royal : liqueur Noces royales (poire et cognac), sirop de vanille, jus de citron vert, pomme. “Un cocktail hyper gourmand, qui permet de s’initier au cognac, et le côté réconfortant de la vanille pour la fin de l’hiver”, nous décrivait, début avril, Marie, bartender. Hyper citronné et assez frais au nez, le cocktail est, en bouche, bien pluie dense qu’il n’y paraît, avec l’onctuosité de la liqueur. Le cocktail est très doux.

London Mule - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

London Mule

Parmi les classiques, le London Mule (gin, citron vert pilé, ginger beer Hysope, Angostura bitter) remporte un franc succès. “Les clients nous demandent spontanément les cocktails classiques, qu’ils connaissent”, indique Aurélien Beaudoin, directeur. Un cocktail chaleureux et épicé, très citronné.

Des cocktails créés avec les clients

Mojojo - Bar Le Bronx - Les Sables d'Olonne (avril 2024)

Mojojo

Avec une cliente, Flora, le Bronx a par ailleurs complété la liste des cocktails créés avec les visiteurs du bar, à l’instar du Mojojo : orange, jus de pomme Caraibos, jus de citron vert frais, feuilles de menthe, blanc d’œuf, sirop de cannelle, blanche d’armagnac. Un cocktail fruité au nez, porté sur les agrumes, qui se rapproche davantage de l’esprit d’un sour que du mojito, comme son nom pourrait le laisser penser. “Nous avons énormément de demandes sur les sour, au pisco ou à l’amaretto”, constate Aurélien Beaudoin.

11 quai Emmanuel Garnier, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2787 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Cocktails : au Mandarin Oriental Paris, Alex Francis et Barney O'Kane cultivent l'esprit made in France

Au Mandarin Oriental Paris, le bar du palace fait la part belle à un menu printanier signé Alex Francis et Barney O’Kane, ex-Little Red Door. “Season : saison” reprend des points forts du duo, le “made in France” et le prébatching.
La sélection de la rédaction

A Nantes, deux bars pour deux expériences du cocktail

Dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique), deux expériences du cocktail sont à découvrir à quelques minutes à pied, au Santeuil Café et au 19:33.
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter