Entreprises

“A Million Splashes of Colour” : la parade haute en couleurs reviendra à Disneyland Paris en 2026

2 min de lecture
A million splashes of colour - Disneyland Paris

A Disneyland Paris, après sa première saison en 2024, la parade “A Million Splashes of Colour” sera de retour en février 2026, mêlant chars en noir et blanc griffonnés et univers coloré Disney-Pixar.

En février 2026, à Disneyland Paris, des chars en noir et blanc, à l’aspect griffoné comme dans un album de coloriage, feront leur retour. Les visiteurs du Parc Disneyland retrouveront le spectacle “A million splashes of colour”, qui avait été joué de février à septembre 2024 dans le cadre de la saison “La symphonie des couleurs Disney”, qui n’avait duré qu’une seule année. Cette année, seule l’étrange décoration des lampadaires de Main Street USA, en forme de faux arbres colorés, était revenue, puisque le Disney Music Festival fait office de festivités pour le printemps et l’été.

Pas de Disney Music Festival l’an prochain donc, quand bien même cette saison renouvelait vraiment les codes du genre, avec plusieurs animations disséminées dans le parc (parfois discrètement), mais le retour d’un spectacle mettant en scène le passage du noir et blanc à la couleur. Cette parade plonge les spectateurs dans l’univers coloré de Disney et Pixar, en mettant en avant les trois piliers de leur narration : l’art, la musique et l’écriture. Le spectacle met en scène Timon (Le Roi Lion), Mirabel (Encanto), Joie (Vice-Versa), Miguel (Coco), Asha (Wish), ainsi que Stitch, Judy Hopps (Zootopie), Raiponce, Blanche-Neige et ou bien Génie (Aladdin).

“Un côté dessiné, cartoon” pour les chars

Les chars “ont un côté dessiné, cartoon avec des coulures et des splash de peinture”, expliquaient les créatrices des costumes lors du lancement du show. De faux pinceaux ornent le costume de Dingo, mais aussi maladroit soit-il, avec des traces de peinture également. La bande-son du spectacle combine deux compositions originales avec des reprises de chansons classiques de Disney et Pixar, telles que The Bare Necessities (Le Livre de la Jungle), We Don’t Talk About Bruno (Encanto) ou You’ve Got a Friend in Me (Toy Story).

Lors du lancement du spectacle, deux danseurs avaient fait part de leur ressenti : Florian, exprimait sa joie de participer à ce spectacle qui célèbre les histoires Disney à travers la danse, tandis que Natalia, 21 ans d’expérience au compteur, décrivait le spectacle comme une célébration du passé, du présent et du futur. Rendez-vous est donc pris l’an prochain pour redécouvrir “A million splashes of color”, quand bien même l’attention sera aussi portée sur le parc Walt Disney Studios, amené à être renommé Disney Adventure World lors de l’ouverture de sa première extension.

Photo: Disneyland Paris

3167 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disneyland Paris : le spectacle La fabrique des rêves de Minnie, le retour d’A Million splashes of colour et le show nocturne Disney Cascade of lights marqueront l’année 2026

Disneyland Paris détaille sa programmation 2026 de nouveaux spectacles et parades. La Fabrique des Rêves de Minnie, A Million Splashes of Colour et Disney Cascade of Lights offriront aux visiteurs des expériences musicales, chorégraphiées et lumineuses, au Parc Disneyland et à Disney Adventure World, le nouveau nom de Walt Disney Studios.
Entreprises

À Disneyland Paris, la saison de Noël 2026 débutera le 7 novembre

Disneyland Paris prépare déjà sa saison la plus féerique : le “Noël Enchanté Disney” s’installera du 7 novembre 2026 au 6 janvier 2027, transformant le parc en un royaume de lumières, de décorations et de spectacles hivernaux.
La sélection de la rédaction

À La Défense, l’incroyable expo de street art Zoo Art Show joue les prolongations

Installé dans un ancien immeuble de bureaux de La Défense, Zoo Art Show déploie 500 artistes internationaux sur cinq niveaux pour raconter quatre décennies de street art. Une expérience parfois époustouflante, parfois déroutante. En 2026, l’expo joue les prolongations.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter