La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

1 min de lecture

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.

Au Moxy Paris Val d’Europe (3 étoiles, 238 chambres), un nouveau menu de cocktails attend les clients de cet hôtel situé à Montévrain (Seine-et-Marne), pour la période allant d’octobre 2025 à avril 2026. Pour élargir la portée du bar dans l’agglomération, chaque jeudi, des offres spéciales seront aussi proposées chaque jeudi sur les boissons, et des animations organisées régulièrement.

Sirop de litchi, saké, purée de yuzu, jus de cranberry et rhum blanc Saint James constituent les ingrédients du Yokai (12 euros), très estival au premier abord. Le cocktail présente un nez fruité, acidulé, et est très doux en bouche, et juteux. Le yuzu s’exprime pleinement, tout comme le litchi, avant que le rhum n’arrive dans un second temps. “Les notes de yuzu rappellent l’hiver”, souligne Brice Harlay, responsable bar.

Tea Martini - Cocktail à l'hôtel Moxy Paris Val d'Europe (près de Disneyland Paris)

Tea Martini

Le Tea Martini se compose pour sa part de vodka Renaissance avec du thé à la menthe, de liqueur de plantes Candide, de Martini blanc et de thé vert à la menthe. Au nez, on retrouve instantanément les saveurs du thé à la menthe. En bouche, le cocktail est onctueux, sucré, mentholé, dans l’esprit d’un thé froid. “Nous souhaitions retrouver le côté frais de la menthe, et apporter du relief avec le Martini”, précise le bartender.

Coco Boreale - Cocktail à l'hôtel Moxy Paris Val d'Europe (près de Disneyland Paris)

Coco Boreale

Sans alcool, le Coco Boreale (8 euros) est réalisé avec du gin Tanqueray 0%, du lait d’amandes, du sirop de miel et de la purée de coco. Visuellement, l’amande incite à la dégustation. Le cocktail est hyper onctueux et assez épicé, ce qui ne sera pas pour déplaire aux amateurs de chai latte, par exemple. L’érable et le lait d’amandes apportent de la gourmandise.

Icone de lieu - Good Ware2 avenue de l’Europe, 77144 Montévrain
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3176 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…
La sélection de la rédaction

MIXOLOGIE — Cocktails vieillis en fûts : focus sur trois bars parisiens

Du Stolen Moon dans le 11ᵉ au Bar Joséphine du Lutetia, les bartenders proposent des Negroni ou Manhattan passés plusieurs semaines en fût, offrant puissance, complexité et nouvelles textures aux amateurs de cocktails.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter