Le bar à cocktails espagnol Paradiso, quatrième dans le World’s 50 Best Bars 2025, a élaboré des recettes pour Divine House, un speakeasy parisien. Jusqu’en avril 2026, sept cocktails sont à déguster près de l’Opéra. Le groupe Bertrand décline aussi l’idée au Sir Winston.
Classé quatrième meilleur bar à cocktails au monde dans l’édition 2025 du World’s 50 Best Bars, Paradiso s’invite à Paris. De novembre 2025 à avril 2026, sept cocktails conçus par l’équipe de cet établissement de Barcelone (Espagne) sont à découvrir au Divine House, un bar caché au sous-sol du Public House, un grand restaurant de type brasserie anglaise situé près de l’Opéra, dans le 2ème arrondissement de Paris. Les bartenders parisiens reproduisent les recettes imaginées par leurs pairs.
Après Three Sheets, des bars situés à Londres (Royaume-Uni) en 2024-2025, il s’agit de la deuxième collaboration pour Divine House, qui n’ouvre ses portes que dans ce cadre de l’automne au début du printemps. “Nous avons noué en juillet un partenariat avec Perrier, qui sponsorise les World’s 50 Best Bars. Ils nous ont proposé de travailler avec Paradiso, tandis que l’on retrouve leurs produits dans la plupart des cocktails”, précise Julien Quettier, le chef barman de Bertrand Hospitality, le propriétaire de l’établissement.
Des cocktails signés Paradiso et réalisés par l’équipe de Divine House
“Paradiso élève la mixologie au rang d’art expérimental. Ses créations, pensées pour des esprits curieux et raffinés, ouvrent la porte à des expériences inédites”, se félicite le groupe. Parmi les cocktails proposés (18 euros), citons le Salty Lips (Gin Tanqueray, liqueur de yuzu Nigori, cordial marin, citron, Maison Perrier lime & ginger), servi avec un sorbet au citron : marin, iodé, rafraîchissant, mais singulièrement clivant.

Salty Lips
Autre création, le Citric Express (Vodka Altamura, liqueur de bergamote Italicus,mandarine, mousse de café au poivre de Sichuan, Maison Perrier forever lemon), au nez doux. En bouche, le drink est fruité, acide et très mousseux.

Old fashioned banana peanut
Impossible de passer à côté de l’Old fashioned banana peanut (Bourbon Maker’s Mark, mix de vins de sherry, beurre de cacahuète à la banane, café): nez doux, crémeux et beurré; bouche moelleuse, portée sur la cacahuète, qui fait passer le whisky au second plan avant une finale vineuse et un peu courte.
Un principe décliné au Sir Winston, à Paris
Ce principe de collaboration avec d’autres bars se décline également au Doris Bar, le bar caché du Sir Winston, un restaurant de type pub-brasserie du 16ème arrondissement de Paris. Depuis le mois d’octobre 2025, des cocktails élaborés par le bar Botanical by Alfonse, situé à Namur (Belgique), listé dans le classement World’s 50 Best Discovery, y sont proposés, en partenariat avec la marque de whisky japonais Nikka.
“Le Sir Winston et le Public House ont la chance d’avoir des bars cachés. Il s’agit d’établissements avec un fort tropisme pour les boissons. Initialement, nous avions travaillé avec des bars locaux, avant de nous réorienter vers des bars situés à l’international”, précise Julien Quettier. Le bar parisien Rehab, en 2023, puis une collaboration avec les mixers Fever-Tree, en 2024, avaient initié le mouvement.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
