Entreprises

“A Million Splashes of Colour” : la parade haute en couleurs reviendra à Disneyland Paris en 2026

2 min de lecture
A million splashes of colour - Disneyland Paris

A Disneyland Paris, après sa première saison en 2024, la parade “A Million Splashes of Colour” sera de retour en février 2026, mêlant chars en noir et blanc griffonnés et univers coloré Disney-Pixar.

En février 2026, à Disneyland Paris, des chars en noir et blanc, à l’aspect griffoné comme dans un album de coloriage, feront leur retour. Les visiteurs du Parc Disneyland retrouveront le spectacle “A million splashes of colour”, qui avait été joué de février à septembre 2024 dans le cadre de la saison “La symphonie des couleurs Disney”, qui n’avait duré qu’une seule année. Cette année, seule l’étrange décoration des lampadaires de Main Street USA, en forme de faux arbres colorés, était revenue, puisque le Disney Music Festival fait office de festivités pour le printemps et l’été.

Pas de Disney Music Festival l’an prochain donc, quand bien même cette saison renouvelait vraiment les codes du genre, avec plusieurs animations disséminées dans le parc (parfois discrètement), mais le retour d’un spectacle mettant en scène le passage du noir et blanc à la couleur. Cette parade plonge les spectateurs dans l’univers coloré de Disney et Pixar, en mettant en avant les trois piliers de leur narration : l’art, la musique et l’écriture. Le spectacle met en scène Timon (Le Roi Lion), Mirabel (Encanto), Joie (Vice-Versa), Miguel (Coco), Asha (Wish), ainsi que Stitch, Judy Hopps (Zootopie), Raiponce, Blanche-Neige et ou bien Génie (Aladdin).

“Un côté dessiné, cartoon” pour les chars

Les chars “ont un côté dessiné, cartoon avec des coulures et des splash de peinture”, expliquaient les créatrices des costumes lors du lancement du show. De faux pinceaux ornent le costume de Dingo, mais aussi maladroit soit-il, avec des traces de peinture également. La bande-son du spectacle combine deux compositions originales avec des reprises de chansons classiques de Disney et Pixar, telles que The Bare Necessities (Le Livre de la Jungle), We Don’t Talk About Bruno (Encanto) ou You’ve Got a Friend in Me (Toy Story).

Lors du lancement du spectacle, deux danseurs avaient fait part de leur ressenti : Florian, exprimait sa joie de participer à ce spectacle qui célèbre les histoires Disney à travers la danse, tandis que Natalia, 21 ans d’expérience au compteur, décrivait le spectacle comme une célébration du passé, du présent et du futur. Rendez-vous est donc pris l’an prochain pour redécouvrir “A million splashes of color”, quand bien même l’attention sera aussi portée sur le parc Walt Disney Studios, amené à être renommé Disney Adventure World lors de l’ouverture de sa première extension.

Photo: Disneyland Paris

3070 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

Maxi-catamarans en Méditerranée : saison record pour AMC Cape Grace

AMC Cape Grace achève une saison estivale record. Avec son nouveau catamaran à triple propulsion Samba et cinq bases actives, la compagnie maritime spécialisée dans les excursions touristiques en Méditerranée doit aussi gérer sa forte croissance.
Entreprises

Disney 100, l’exposition: la fabrique d’un storytelling institutionnel

En déployant «Disney 100 : l’exposition» à Paris jusqu’en octobre, The Walt Disney Company met en avant son patrimoine créatif comme un…
La sélection de la rédaction

À Cannes, j’ai vécu la fièvre des Plages Électroniques, avec une édition 2025 record

A Cannes, ambiance survoltée aux Plages électroniques, où 22 000 personnes sont attendues du 8 au 10 août 2025 pour la 19ème édition d’un festival qui ne cesse de prendre de l’ampleur, générant davantage de retombées économiques, et d’élargir ses horizons musicaux. Immersion.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter