La sélection de la rédaction

Sirops : Britvic fait le plein de nouveautés

2 min de lecture
Remix Mathieu Teisseire

Dans le giron du groupe Carlsberg, Britvic lance de nouveaux sirops, sous ses marques Mathieu Teisseire (pour les professionnels des cafés-hôtels-restaurants), Teisseire et Moulin de Valdonne (en grande distribution). Focus sur cette foison de produits.

Des mix simples chez Mathieu Teisseire

“Remix”, tel est le nouveau mot d’ordre de Mathieu Teisseire. Cette nouvelle gamme se compose de trois recettes de sirops destinés à être mixés, selon une formule simple : 3cl de cordial, 25cl d’un produit (limonade, bière, vin, prosecco), 1 garnish, selon la formule “pour, top, drop”. “Ces cordials offrent une nouvelle manière de créer des sodas maison, des bières aromatisées, ainsi que des cocktails revisitant les classiques tels que les spritz et les kirs”, indique la marque.

Trois produits (Grenadine-figue, Pêche-cardamome, Citron-mimosa) sont disponibles. Parmi les suggestions de recettes, on retrouve une limonade (3cl de Remix Citron & mimosa, 25ml d’eau pétillante, une tranche de citron en garnish), un cocktail “Tempête” (Remix Pêche & Cardamome, bière blanche, poivre noir en garnish) ou un mélange grenadine-figue et vin pétillant.

Des sirops sur le thème de la forme pour Teisseire

Proposés à prix fort (3,89 euros dans un magasin Carrefour récemment), quatre nouveaux sirops signés Teisseire viennent d’être lancés sur le thème de la forme. A chaque duo de parfum sa promesse et son ajout : “Boost” (ananas-mangue + vitamine C), “Relax” (pêche-goyave + magnésium), “Tonus” (fraise-kiwi + vitamine B), “Défense” (citron vert-gingembre + zinc).

“Dans un contexte de marché où l’intérêt des consommateurs pour les boissons fonctionnelles grandit”, ces sirops comptent répondre à la demande pour davantage d’énergie, de détente, de vitalité et de soutien des défenses immunitaires, selon la marque. Ces nouveautés seront soutenues par un partenariat estival avec le Tour de France Femmes. On apprécie particulièrement l’alliage pêche-goyave, résolument gourmand et très fruité, qui permet de renouveler la consommation de sirops au quotidien. A mélanger dans une bonne dose d’eau.

Des recettes fruitées pour Moulin de Valdonne

Moulin de Valdonne, la marque haut-de-gamme du portefeuille, a progressé de 9,8% en volume en 2024, et a gagné les faveurs de 342 000 nouveaux foyers. Elle lance, en 2025, un sirop Poire et melon, ainsi qu’un “Cocktail floral” (fleur de sureau et citron vert) dans sa gamme “Mocktails” lancée en 2023. “L’objectif était d’aller cibler les jeunes adultes lors du moment de l’apéritif et venir préempter la tendance du no low et des nouvelles manières de consommer”, précise Oriane Mourot, la cheffe de produit de Moulin de Valdonne , suite au lancement des références “Spritz”, “Mojito”et “Cocktail Caraïbes” (ananas et coco).

La référence 2025 Poire et melon doit rappeler les origines de la marque née dans le village provençal de Peypin (Bouches-du-Rhône), et le “Cocktail floral” répondre à la demande croissante pour les boissons sans alcool, “en particulier chez les jeunes adultes”.

A lire également
La sélection de la rédaction

Mexique : Condesa Gin s’étend au-delà de ses frontières

Née en 2021 dans le quartier de La Condesa, à Mexico, la distillerie artisanale Condesa Gin séduit les amateurs de spiritueux avec ses recettes florales. Importée en France par Cinco Distribution, la marque vise notamment les bars à cocktails.
La sélection de la rédaction

En septembre 2025, 4 rendez-vous cocktails, spiritueux et bière à Paris

AGENDA — De la Negroni Week à la Cocktail Street, en passant par le Dugas Club Expert, le Whisky Live Paris et le pop-up Brooklyn Bodega, le mois de septembre 2025 sera rythmé par des rendez-vous incontournables pour les amateurs de cocktails, de spiritueux et de bière, à Paris.
EntreprisesIndustrie

BB13, le gin méditerranéen de Bear Brothers qui accompagne le développement de la distillerie

Avec BB/13, Bear Brothers et les bars CopperBay signent un gin bio inspiré de la Méditerranée. Ce lancement accompagne la montée en puissance de la distillerie installée près de Toulouse, qui vise l’autonomie en matières premières.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter