Little Red Door - Martini
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Martini, au Little Red Door

1 min de lecture

Même si le menu du Little Red Door, à Paris, évolue chaque saison, le Martini reste toujours en bonne place. Ce cocktail classique ne quitte donc pas la carte, mais s’adapte lui aussi à son époque.

Depuis l’été 2024, le Little Red Door, l’un des bars à cocktails les plus connus de Paris, a de nouveaux propriétaires, et un menu saisonnier construit autour de twists de cocktails alternant ingrédients saisonniers et français. On y trouve aussi une carte de cocktails classiques, dont un incroyable old fashioned et l’incontournable martini, revisité et évoluant chaque saison.

La recette

Pour l’hiver : infusion aux feuilles de cassis, Fords gin, blend de vermouths.

Les raisons du succès

“Nous avons une clientèle internationale qui connaît bien le martini classique. Ici, c’est un petit twist avec un travail mené sur la dilution et un produit français, l’infusion aux feuilles de cassis, dans un cocktail classique”, expose Oliver Eardley, chef barman.

La dégustation

L’infusion d’herbes sert à diluer le cocktail en avance. Le martini est délibérément servi très froid, entre -10 et -15 degrés. Le nez est incroyablement porté sur les agrumes. En bouche, le cocktail est sec, doux, sans agressivité. Il y a beaucoup d’onctuosité. Les arômes salins sont éminemment présents. “Nous jouons sur la texture, et il y a un côté sirupeux”, ajoute Axel Guimbretière, barman. La dégustation se conclut par une belle longueur en bouche.

L’info en plus

“Le martini du Little Red Door est en évolution permanente, avec des touches françaises à partir d’un cocktail classique”, indique Oliver Eardley.

60 rue Charlot, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3113 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Superfine, le nouveau spot de Paris 11ème où street food et cocktails se rencontrent

Avec une belle carte food et de nombreux cocktails, Superfine investit un ancien bar musical du 11ème arrondissement de Paris pour proposer un lieu de destination, sous la houlette de Vincent Pinceloup et de ses associés.
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — A bar called Gemma (Stockholm), au Little Red Door

Les bartenders peuvent voyager ! La preuve avec un guest signé du bar suédois A bar called Gemma derrière la fameuse porte du Little Red Door, à Paris.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Calva daiquiri, au Syndicat

A Paris, le Syndicat propose des cocktails axés sur les spiritueux français. Le calvados est notamment mis à l’honneur à travers un daiquiri.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter