Focus

Dans ce bar du centre-ville de Fréjus, 3 idées de cocktails efficaces et rapides à réaliser

1 min de lecture
Jérémy Esclapez - Le Coxx (Fréjus)

Au Coxx, bar-brasserie-restaurant de Fréjus (Var), focus sur 3 nouvelles recettes de cocktails à réaliser au verre, permettant de dynamiser l’offre de boissons.

Dans le centre-ville de Fréjus (Var), à l’écart du fort trafic estival sur le front de mer, Le Coxx regroupe un bar à cocktails speakeasy en sous-sol (hélas fermé en août) et un bar-restaurant à l’étage, avec une belle terrasse. Les plats sont faits maison. Dans cet établissement ouvert midi et soir, la carte de cocktails a légèrement évolué, permettant d’accéder à une offre de drinks de proximité – les bars spécialisés étant situés à quelques kilomètres – efficace, et facile à réaliser.

Cocktail Flamand rose - Le Coxx - Fréjus

“Les nouveaux cocktails sont réalisés au verre, sans shaker, ce qui est plus simple pour l’équipe et permet de s’adapter aux périodes de rush”, explique Jérémy Esclapez, barman. Un moyen aussi de s’adapter aux difficultés de recrutement dans le secteur. Ce qui n’empêche pas une touche d’originalité, comme l’illustre le Flamant rose, servi dans un verre habituellement utilisé pour le service des spritz, d’où une généreuse quantité : vodka, jus de citron, tonic, prosecco, jus de grenadine. Une recette très sucrée qui rappelle le sirop à la grenadine du goûter. L’amertume du tonic s’efface.

Des recettes plus puissantes

Cocktail Double show - Le Coxx - Fréjus

Dans un verre plus évasé, le Double Show associe de la liqueur de fleur de fleurs de sureau St-Germain, du gin, du citron, un sirop d’épices, du gingembre, du prosecco et de la menthe. Un cocktail plus fort, plus puissant également, qui fait bien ressortir les saveurs du gin. “Il s’agit d’un cocktail assez tranquille; il faut prendre le temps de déguster”, observe Jérémy Esclapez. La liqueur reste en retrait.

Cocktail White wine spritz - Le Coxx - Fréjus

Avec des ingrédients tout aussi simples, le White Wine Spritz fait son petit effet : prosecco, sirop de menthe, curaçao, vin blanc (pour l’acidité et la fraîcheur), Perrier. Une recette rapide à réaliser, qui permet de revisiter les codes du spritz. Parmi les meilleures ventes du bar, le mojito demeure quant à lui indétrônable.

42, avenue de Verdun, 83600 Fréjus
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.
Entreprises

BAR À COCKTAILS — Little Red Door à Paris : nouveau décor, menu repensé autour de l’agriculture et retour à la rentabilité

Repris en 2024 par Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët, le Little Red Door poursuit sa transformation. Depuis janvier 2026, ce bar à…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter