Focus

Dans ce bar du centre-ville de Fréjus, 3 idées de cocktails efficaces et rapides à réaliser

1 min de lecture
Jérémy Esclapez - Le Coxx (Fréjus)

Au Coxx, bar-brasserie-restaurant de Fréjus (Var), focus sur 3 nouvelles recettes de cocktails à réaliser au verre, permettant de dynamiser l’offre de boissons.

Dans le centre-ville de Fréjus (Var), à l’écart du fort trafic estival sur le front de mer, Le Coxx regroupe un bar à cocktails speakeasy en sous-sol (hélas fermé en août) et un bar-restaurant à l’étage, avec une belle terrasse. Les plats sont faits maison. Dans cet établissement ouvert midi et soir, la carte de cocktails a légèrement évolué, permettant d’accéder à une offre de drinks de proximité – les bars spécialisés étant situés à quelques kilomètres – efficace, et facile à réaliser.

Cocktail Flamand rose - Le Coxx - Fréjus

“Les nouveaux cocktails sont réalisés au verre, sans shaker, ce qui est plus simple pour l’équipe et permet de s’adapter aux périodes de rush”, explique Jérémy Esclapez, barman. Un moyen aussi de s’adapter aux difficultés de recrutement dans le secteur. Ce qui n’empêche pas une touche d’originalité, comme l’illustre le Flamant rose, servi dans un verre habituellement utilisé pour le service des spritz, d’où une généreuse quantité : vodka, jus de citron, tonic, prosecco, jus de grenadine. Une recette très sucrée qui rappelle le sirop à la grenadine du goûter. L’amertume du tonic s’efface.

Des recettes plus puissantes

Cocktail Double show - Le Coxx - Fréjus

Dans un verre plus évasé, le Double Show associe de la liqueur de fleur de fleurs de sureau St-Germain, du gin, du citron, un sirop d’épices, du gingembre, du prosecco et de la menthe. Un cocktail plus fort, plus puissant également, qui fait bien ressortir les saveurs du gin. “Il s’agit d’un cocktail assez tranquille; il faut prendre le temps de déguster”, observe Jérémy Esclapez. La liqueur reste en retrait.

Cocktail White wine spritz - Le Coxx - Fréjus

Avec des ingrédients tout aussi simples, le White Wine Spritz fait son petit effet : prosecco, sirop de menthe, curaçao, vin blanc (pour l’acidité et la fraîcheur), Perrier. Une recette rapide à réaliser, qui permet de revisiter les codes du spritz. Parmi les meilleures ventes du bar, le mojito demeure quant à lui indétrônable.

42, avenue de Verdun, 83600 Fréjus
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

5 façons de découvrir de nouvelles saveurs lors de la Saint-Patrick 2025

Lundi 17 mars 2025, la Saint-Patrick permettra de célébrer le patron de l’Irlande… et constituera un argument, avec modération, pour découvrir des bières et des whiskies.
La sélection de la rédaction

On a testé la nouvelle version du menu Cépages, au bar à cocktails Classique, à Paris

Près de Pigalle, à Paris, le bar à cocktails Classique lance une deuxième mouture de son menu de cocktails à base de vins. Des cocktails classiques sont de nouveau revisités.
Entreprises

The Stage, le skybar de la tour Pleyel, s'adapte à sa clientèle

A Saint-Denis, au sommet de la tour Pleyel, le bar The Stage, rattaché au H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel Resort, vise une large clientèle, et cherche son style.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter