Entreprises

A Paris, le Cargo container bar signe la reprise des DJ et de l’événementiel durant l’été

2 min de lecture
Cargo Container Bar - DJ set

DJ, craft beer, food trucks : la terrasse éphémère du Cargo container bar, à Paris, permet de déconnecter durant l’été et illustre la reprise du secteur événementiel.

Au-dessus du quai de Bercy, une voie rapide d’accès à l’autoroute. En contrebas, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Cargo container bar entame sa deuxième saison, après une première édition en 2019. Un container reconverti en bar accueille le public, sur une parcelle du port, avec vue sur la bibliothèque François Mitterrand, rive gauche. Entre les deux, la Seine.

Cargo Container Bar - Paris

Cargo Container Bar - Ambiance Paris 12

En fond sonore, un espace réservé aux DJ, qui se relaient du mercredi au dimanche avec une programmation constamment renouvelée; à l’entrée, des food trucks au roulement hebdomadaire. Aux manettes, l’agence événementielle Wild Buzz Agency et la brasserie parisienne Paname Brewing Company. Le lieu est ouvert de fin juin à début octobre.

Plus de DJ

Cargo Container Bar - Duo de DJ

Après une saison blanche pour cause de pandémie, “cette année, nous avons décidé de taper plus fort”, indique Djen Karim, exploitant et consultant. Ce spécialiste de la nuit, qui a managé plusieurs bars et événements, a travaillé durant un an sur la reprise, malgré l’incertitude liée aux nouveaux confinements et aux restrictions : “nous avons eu de la chance d’ouvrir juste après la levée des contraintes.” Un directeur, cinq barmans, deux à trois DJ, deux à trois agents de sécurité et un agent de nettoyage sont présents chaque soir.

Plus de végétalisation a été installée sur le lieu, plus de barmans sont présents pour fluidifier l’attente au comptoir, tandis que la musique est séquencée en fonction des jours : “surprise” le mercredi (artistes confirmés ou émergents); électro-pop le jeudi; “plaisirs coupables” (disco française, électro, classiques) le vendredi; nouvelle scénographie musicale le dimanche après le barbecue du samedi. Le food truck thailandais (avec ses plats très copieux) Thai at home était présent lors de notre passage fin juillet, tout comme le collectif La Boomerie.

Cargo Container Bar - Paname Brewing Company Cargo Container Bar - Spritz

Côté boissons, les bières artisanales (très rares sur ce type d’événement) de Paname Brewing Company sont présentes, dont la séduisante IPA Barge du canal, incontournable, et la blonde La Goulue. Vin (grâce à un partenariat avec la marque Oé) et spritz (impossible d’y échapper durant l’été) sont aussi de mise.

2775 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Dans ces bars d'hôtels 5 étoiles, on passe à l'heure du dessert

Tiramisu, espresso martini revisité, Mont Blanc : à l’InterContinental Paris Le Grand, au Sofitel Paris Baltimore et chez Maison Proust, des inspirations desserts dans des bars d’hôtels parisiens 5 étoiles.
La sélection de la rédaction

Les fruits, clef de voûte du menu cocktails printanier de l'Hôtel des Grands Boulevards, à Paris

Inspirations printanières et estivales à l’hôtel des Grands Boulevards. Cet établissement (4 étoiles) d’Experimental Group, situé dans le 2ème arrondissement de Paris, vient de renouveler le menu de ses bars, The Shell (dans le lobby) et The Shed (en rooftop, avec une réouverture de la cuisine prévue le 1er mai). Focus sur trois cocktails de la nouvelle carte, avec Karim Hamadouche, bar manager.
EntreprisesIndustrie

Comment Fauve et Baccae ont élaboré un gin avec une bière Double Neipa DDH et du houblon Citra

Au cœur de Paris, la brasserie Fauve Craft Bière et la distillerie Baccae ont créé un gin à partir d’une bière double New England IPA en double dry hopping, de houblon Citra, et de multiples épices.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter