ÉconomieEntreprisesServices

Pendant l’été, Valmorel compte toujours sur son public familial

1 min de lecture

Le village savoyard de moyenne montagne Valmorel continue de s’adresser à une cible familiale durant la saison estivale.

Située en Savoie, proche des massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain, la station de Valmorel s’adresse également à une cible familiale durant la saison estivale. « La cible reste très familiale, sportive ou non car Valmorel est située en moyenne montagne et peut satisfaire les aficionados du sport comme ceux qui préfèrent la détente complète avec pas moins de 3 piscines sur le territoire, un village sans voitures, etc. Les vacances d’été à la montagne sont souvent très intéressantes car peu onéreuses », explique à Business & Marchés sa responsable de la communication, Bérangère Blanc.

« La saison d’été est beaucoup plus courte (juillet et août), on enregistre donc un fort différentiel de fréquentation, de l’ordre de 90/10 », complète-t-elle. Un programme récurrent d’animations est néanmoins proposé afin de s’adresser à cette clientèle particulière : « nous avons des thèmes qui reviennent chaque semaine afin d’avoir une promesse et un programme constant, quelque soit le moment de l’été :  Les dimanches à Valmorel, un rendez-vous incontournable pour faire connaissance avec le territoire et le pastoralisme, Les pirates à la montagne le jeudi, les family days, la Positive altitude autour du bien-être et de la relaxation, etc. »

« Nous avons un engagement très fort sur la qualité. Que ce soit en été ou en hiver, la promesse de vacances faciles doit être tenue », insiste par ailleurs Bérangère Blanc : même si les horaires et le planning des animations varient selon la saison, l’objectif est de s’assurer de la satisfaction des visiteurs, même lorsque la fréquentation est moindre.

Photo : Office de Tourisme de Valmorel

A lire également
La sélection de la rédaction

Le bar à cocktails parisien Isadora signe un menu de cocktails arty, poétique et documenté, “Forever 27”

A Paris, le bar de nuit Isadora cultive son tropisme mixo avec “Forever 27”, un menu pensé en hommage à des artistes…
La sélection de la rédaction

Comment ces bars du port des Sables-d’Olonne passent du printemps à la haute saison estivale

Nouveaux menus de cocktails, effectifs renforcés : focus sur Ayo, Le Bronx et The Goat, trois bars du port des Sables-d’Olonne, qui…
La sélection de la rédaction

A l’été 2025, le Brésil s’invite à l’Hôtel de Crillon, avec une offre cocktails et food dédiée

Une terrasse éphémère introduit la saison brésilienne de l’Hôtel de Crillon, à Paris, durant l’été 2025. L’occasion de découvrir des cocktails créés pour l’occasion, ainsi que de nouveaux mets.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter