Aller au contenu

Wizbii va lancer un prêt étudiant pour mieux accompagner les jeunes vers la vie active

La plateforme dédiée à l’emploi des jeunes Wizbii va enrichir son offre de services avec un prêt étudiant.

« Faire de chaque avenir une réussite », tel est le nouveau crédo de Wizbii. La PME vient d’accueillir à son tour de table Matmut Innovation, la structure de financement portée par l’assureur, avec Sven Capital et Alliance Entreprendre. Un moyen de porter de 10 à 12,5 millions d’euros la levée de fonds bouclée en novembre derier avec le groupe financier franco-allemand Oddo BHF. « Nous rentrons dans une nouvelle page de notre histoire », se félicite le CEO de l’entreprise, Benjamin Ducousso.

Créée en 2011 comme une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes, sous la forme d’un job board,  Wizbii a muté en une plateforme de services orientée vers les 18-30 ans – ils sont 3,5 millions à y être inscrits. « Pour les jeunes, l’entrée dans la vie active est une phase très compliquée. Il faut en faire un moment d’enthousiasme et accompagner la couverture santé, la recherche d’un logement, la mobilité… », souligne Benjamin Ducousso. 50.000 emplois ont été pourvus sur le site en 2018. Des offres de fidélité dans les banques sont aussi proposées à 150 000 personnes.

Un prêt étudiant « nouvelle génération » en préparation

Les banques seront justement mises à contribution pour lancer le nouveau produit de Wizbii, Pass Carrière, en septembre 2019. « Nous voulons aller plus loin dans le financement de la vie étudiante. Le travail durant les études est à l’origine de 50% des échecs scolaires. Nous comptons révolutionner le prêt étudiant avec une offre 100% digitale et mobile, où les remboursement s’effectueront sur la base des sommes consommées. Les principales banques françaises sont dans la boucle », explique Benjamin Ducousso.

« Les besoins des jeunes ne se limitent pas qu’à l’emploi », insiste l’entrepreneur, dont les bureaux sont basés à Grenoble, Paris et Pau avec une centaine de collaborateurs. Depuis un an, son site Fibii recense les aides régionales et nationales qui s’adressent aux étudiants (APL, Erasmus, prime d’activité étudiant, aides à la mobilité en master…) 30.000 jeunes l’ont déjà utilisé.

L’entreprise développe aussi une activité d’événements de recrutements : chaque année, une centaine de rencontres entre recruteurs et candidats pré-sélectionnés, qui peuvent notamment être sourcés par Wizbii, sont organisées. Un autre moyen de concilier l’apport du digital et l’entrée de plain-pied dans la vie active. Ces évolutions s’accompagnent d’une nouvelle identité visuelle.

Publié dansEconomieEntreprisesServices