Aller au contenu

Un nouveau magazine pour concilier la bière et la gastronomie

Elisabeth Pierre lance Bières et Mets, un magazine centré sur le food pairing.

Réconcilier la bière et la cuisine, telle est l’une des missions d’Elisabeth Pierre. Cette consultante, spécialisée dans la formation (brasseurs, revendeurs, distributeurs, cavistes, restaurateurs…), auteure de plusieurs livres, lance Bières et Mets, un magazine entièrement centré sur le food pairing. Un rapprochement naturel pour cette spécialiste des accords bières et fromages bien connue des beer geeks.

«Quelque soit la bière que je déguste, j’ai tout de suite la démarche de chercher des ingrédients qui peuvent l’accompagner. De plus, la place des associations bières et mets doit être très importante, avec des produits de tous types, de l’entrée au dessert. Il n’y a pas de limite dans les associations !», lance Elisabeth Pierre, qui s’est associée à Paul Walsh, un journaliste irlandais basé à Bruxelles. Cet amoureux des bières belges a créée il y a cinq ans un magazine centré sur la même thématique, Belgian beer and food.

Bières et Mets, dont le premier numéro est paru en septembre, sera «centré sur l’humain» : «il y aura une approche de chefs, mais aussi des focus sur les bars à bière ayant une sensibilité bières et mets. La tâche est tellement importante en CHR», observe Elisabeth Pierre. Le titre s’adressera également aux distributeurs, qui pourront en faire un outil professionnel. Lancé au moyen du crowdfunding, le magazine est disponible dans les réseaux spécialisés, avant une prochaine déclinaison numérique. Infatigable, Elisabeth Pierre vient également de proposer, aux éditions Menu Fretin, « La bière à Paris », un guide dépliant recensant une cinquantaine de lieux (bars, cavistes…) à découvrir dans la capitale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publié dansFocus