Économie

Etats-Unis: que disent les candidats de la crise

1 min de lecture

Les dernières conséquences de la crise financière, marquées par la déroute de la banque d’affaires Lehman Brothers, s’invitent dans la campagne pour l’élection présidentielle américaine. Extraits.

  • John Mc Cain « remplacera le patchwork obsolète et inefficace des mécanismes de régulation à Washington et apportera de la transparence et de l’esprit de responsabilité à Wall Street. Seuls des réformistes ayant fait leurs preuves comme John McCain et Sarah Palin ont la réponse« , a-t-il affirmé, sans pour autant détailler ses propositions en profondeur.
  • « La situation de Lehman Brothers et des autres institutions financières est la dernière d’une série de crises qui créent une énorme incertitude pour l’avenir de nos marchés financiers. Ces bouleversements représentent une menace majeure pour notre économie, pour sa capacité à créer des emplois bien rémunérés et à continuer d’aider les Américains à payer leurs factures, à épargner pour leur avenir et à rembourser leurs emprunts immobiliers« , a pour sa part déclaré un Barack Obama déterminé à poursuivre sur sa lancée.
A lire également
Entreprises

Whisky : Single Barrel, nouvelle référence signée Weller

La distillerie Buffalo Trace a renforcé l’offre de sa marque Weller avec un single barrel très fruité, pas encore disponible en France.
EntreprisesIndustrie

Angel’s Envy à la conquête des amateurs français de whisky

Dans le giron de Bacardi, dix ans après son lancement, le whisky Angel’s Envy a débarqué en France au printemps dernier. Un…
EntreprisesIndustrie

Bière US : comment Colorado Craft Beverage se développe

Avec un portefeuille élargi à des bières plus faciles d’accès comme les Hazy IPA, l’importateur-distributeur Colorado Craft Beverage n’a pas cessé de se développer.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire