ÉconomieEntreprisesServices

Chut on vous écoute compte mieux faire connaître son métier de créateur de sons

2 min de lecture
Chut on vous écoute - Identité sonore à Paris

Chut on vous écoute précise son positionnement : un studio dédié à l’identité sonore et à la production de sons, dédié aux entreprises. L’entreprise parisienne, créée en 2010, a récemment travaillé pour Leroy Merlin, Quechua et Nike. Nicolas Duperron, cofondateur de l’entreprise, nous en dit plus sur cette évolution, matérialisée par un nouveau site Web.

Pourquoi avez-vous souhaité mieux faire connaître la spécificité de vos métiers ?

Nous avons depuis notre création une double approche: compositeurs de musique de pub, et à la fois concepteur d’identité sonore. Pour nous ces deux métiers se complètent et s’entrelacent au quotidien. Mais dans les faits ces deux sujets concernent des publics différents et nécessitent un discours et une approche adaptée. Jusqu’à aujourd’hui nous tentions de faire cohabiter cela au sein d’un même site, mais on se retrouvait un peu « au milieu du gué »: trop verbeux et marketing pour les créatifs qui veulent surtout écouter de la bonne musique… et trop tourné « musique à l’image »pour des annonceurs qui cherchent une approche structurée et stratégique.

Comment a évolué, ces dernières années, la connaissance de vos métiers du côté des agences et des entreprises ?

Nous avons beaucoup progressé ces deux dernières années. A la fois en devenant une production sérieuse, complète et professionnelle, capable de gérer l’intégralité de la bande son de grosses publicités et de délivrer un travail créatif à la hauteur des attentes des agences et productions les plus exigeantes. Mais aussi en prenant en main la création de grandes identités sonores et en menant un travail approfondi et suivi auprès de ces annonceurs, notamment avec Leroy Merlin. Nous avons atteint un vrai stade de maturité qui nous permet de nous sentir légitimes dans nos deux domaines de prédilection.

De quelle manière travaillez-vous aujourd’hui sur les repositionnements de marques ?

Notre méthode de travail n’a pas fondamentalement évolué. Nous continuons d’appliquer le même process pour créer une identité sonore. Une phase d’analyse poussée qui permet d’envisager la globalité du projet et de proposer une approche créative et un déploiement adapté à nos clients. Ce qui a le plus évolué c’est notre connaissance du milieu, des enjeux, et cela nous permet de délivrer un meilleur conseil à nos clients.

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
ÉconomieSociété

DRY JANUARY — “Le phénomène du sans alcool va bien au-delà du mois de janvier”, observe l’équipe des vins désalcoolisés Moderato

Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter