Focus

Une journée digitale dédiée aux spiritueux français

1 min de lecture
Verre de whisky - Spiritueux

Le 31 mars 2021, les spiritueux français seront à l’honneur sur les réseaux sociaux.

Soutenir les acteurs de la filière (distilleries, cavistes, artisans…), et créer un événement annuel, tels sont les objectifs de la première Journée des spiritueux français, un événement digital organisé le 31 mars par Franck Napoly. Fort de 24 700 abonnés sur Instagram, cet influenceur spécialisé dans le whisky et les spiritueux, chargé d’affaires dans la vie, a mis sur pied ce nouveau format en moins d’un mois, avec l’appui de 150 acteurs du monde des spiritueux. Le club d’amateurs So Whisky Bordeaux s’est greffé à l’opération.

“L’objectif consiste à dédier une journée aux spiritueux français. Je voulais étendre ce sujet a tous les spiritueux car l’armagnac, le cognac, le calvados… font partie du patrimoine, et pourtant on en parle très peu. Je trouve cela vraiment dommage. Il fallait que le jour choisi ne soit pas trop éloigné pour conserver l’engouement des gens vis à vis de ce projet. Par ailleurs, la date n’est pas non plus choisie au hasard. Dans l’armagnac (plus ancien spiritueux français) mais également dans le cognac, ce jour est le dernier jour de la période de distillation”, précise Franck Napoly.

Certaines maisons et distilleries ont proposé de relayer l’opération sur leurs propres réseaux et/ou de publier un article sur leur site. Plusieurs hashtags permettront de quantifier le nombre de publications et d’influenceurs mobilisés durant la journée.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Le lait d’avoine Oatly mise sur les desserts gourmands pour essaimer plus rapidement

Le “soft serve”, une alternative à la glace avec du lait d’avoine, sert de fer de lance à la marque suédoise Oatly pour se développer en France. Des idées de desserts gourmands et vegan permettent de faire connaître les produits.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.
EntreprisesIndustrie

Autour du calvados, la brasserie Fauve collabore avec le Domaine du Coquerel

Une bière vieillie en fûts de calvados et un calvados vieilli en fûts ex-bière, tels sont les produits issus d’une collaboration entre Fauve Craft bière et le Domaine du Coquerel.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter