Focus

Une journée digitale dédiée aux spiritueux français

1 min. de lecture
Verre de whisky - Spiritueux

Le 31 mars 2021, les spiritueux français seront à l’honneur sur les réseaux sociaux.

Soutenir les acteurs de la filière (distilleries, cavistes, artisans…), et créer un événement annuel, tels sont les objectifs de la première Journée des spiritueux français, un événement digital organisé le 31 mars par Franck Napoly. Fort de 24 700 abonnés sur Instagram, cet influenceur spécialisé dans le whisky et les spiritueux, chargé d’affaires dans la vie, a mis sur pied ce nouveau format en moins d’un mois, avec l’appui de 150 acteurs du monde des spiritueux. Le club d’amateurs So Whisky Bordeaux s’est greffé à l’opération.

“L’objectif consiste à dédier une journée aux spiritueux français. Je voulais étendre ce sujet a tous les spiritueux car l’armagnac, le cognac, le calvados… font partie du patrimoine, et pourtant on en parle très peu. Je trouve cela vraiment dommage. Il fallait que le jour choisi ne soit pas trop éloigné pour conserver l’engouement des gens vis à vis de ce projet. Par ailleurs, la date n’est pas non plus choisie au hasard. Dans l’armagnac (plus ancien spiritueux français) mais également dans le cognac, ce jour est le dernier jour de la période de distillation”, précise Franck Napoly.

Certaines maisons et distilleries ont proposé de relayer l’opération sur leurs propres réseaux et/ou de publier un article sur leur site. Plusieurs hashtags permettront de quantifier le nombre de publications et d’influenceurs mobilisés durant la journée.

A lire également
Entreprises

Les whiskies de Rémy Cointreau ont su conquérir leur public

A l’occasion de changements de distributeurs, focus sur le portefeuille de distilleries de Rémy Cointreau, dont les produits ont su gagner leur public en France.
Entreprises

Glenfiddich s'adresse aux Français, premiers consommateurs de whisky au monde

Le nouveau whisky Glenfiddich 12 ans Triple Oak a été élaboré pour le marché français.
Économie

A Noisy-le-Grand, la brasserie La Française attend la réouverture des bars pour exprimer son potentiel

Antoine Philippe s’est installé en tant que brasseur début 2020. Les quatre bières de La Française, disponibles en GMS, devraient de nouveau…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter