Lillet spritz rosé - Drinks & Co - Eté 2025
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Lillet spritz rosé, chez Drinks&Co

1 min de lecture

A Paris, Drinks&Co décline l’un des cocktails phares poussés par Pernod Ricard cet été, le Lillet spritz rosé, dans une version servie à la pression.

— Nouvelle série : focus sur les créations cocktails à découvrir cet été  —

Recentré depuis plusieurs mois sur les spiritueux de son propriétaire Pernod Ricard, le caviste et bar à cocktails parisien Drinks & Co applique, pendant, l’été, la drink strategy de l’une des marques phares du groupe, Lillet. Place au Lillet spritz rosé. “Cette recette reflète une approche épurée et actuelle du spritz. En phase avec les tendances de consommation actuelles, elle incarne la signature de la marque : un équilibre entre héritage, richesse aromatique et facilité de préparation”, précise l’équipe de la marque, qui estime que ce cocktail, destiné à être mis en avant cet été dans les cafés-hôtels-restaurants, titre à 5,7% d’alcool et compte moins de 100 calories.

La recette : 5cl de Lillet rosé (“une base vin fruitée, aux notes de baies”), 10cl de tonic, 1 tranche de pamplemousse. La robe du cocktail est rose-pamplemousse. Au nez, les agrumes sont particulièrement prononcés. En bouche, le cocktail est apéritif, amer, assez rond, avec beaucoup de mâche. Chez Drinks & Co, la recette a une spécificité : elle est servie à la pression, grâce à une préparation effectuée par Cockorico, un fabricant de cocktails prêts-à-boire dont Pernod Ricard est devenu l’actionnaire majoritaire fin 2022. Du sirop de quinine est ajouté lors de la préparation.

Autre recette à découvrir cet été, l’Italicus Spritz (5cl d’Italicus, 10cl de prosecco, 3 olives vertes). Cette liqueur de bergamote créée en 2016 est mise à l’honneur dans un spritz au nez frais, porté sur l’olive verte. En bouche, le drink est liquoreux, puissant, amer, avec de francs arômes de bergamote, lavande et camomille. Il est sucré, acidulé et floral.

Icone de lieu - Good Ware106 bis rue Saint-Lazare, 75008 Paris (fermé en août)
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3108 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Calva daiquiri, au Syndicat

A Paris, le Syndicat propose des cocktails axés sur les spiritueux français. Le calvados est notamment mis à l’honneur à travers un daiquiri.
Entreprises

Abstract, Superfine, Drinks&Co, Maria Loca : les ouvertures et fermetures de bars à cocktails parisiens en octobre 2025

Actualité bouillante pour les bars à cocktails à Paris. Focus sur les ouvertures d’Abstract et de Superfine, et sur les fermetures de Drinks&Co et du Maria Loca.
Entreprises

Que sont Bar Nouveau, le Cambridge et Danico, les trois établissements parisiens qui figurent parmi les 50 meilleurs bars à cocktails au monde?

Le classement 2025 des World’s 50 Best Bars sacre une nouvelle fois la scène parisienne. Trois établissements de la capitale figurent dans…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter