La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — Le Camperoni, au Dirty Dick

1 min de lecture
— Nouvelle série d’été : focus sur les créations cocktails à découvrir en juillet-août —

A Paris, en cet été 2025, le Dirty Dick propose le Camperoni, un cocktail original qui marie amertume, salinité et cacao. Une création d’Alvaro Estella qui réinvente les classiques pour séduire les amateurs de saveurs estivales.

Début août 2025, le Dirty Dick fermera quelques jours pour se refaire une beauté et optimiser les conditions de travail des bartenders, mais reprendra ensuite du service pour le plus grand plaisir des passants du quartier de Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir, en création estivale signée Alvaro Estella, le Camperoni, issu d’un jeu de mots entre la câpre et le negroni : vermouth infusé aux écorces de cacao, Campari, bitter cacao (Angostura), saumure de câpres, eau gazeuse, solution saline.

Même s’il tire son nom du Negroni, le Camperoni est en réalité un twist d’Americano (Campari, vermouth rouge, soda) dans une version fraîche, amère et saline. Une fleur de câpre enrobée au chocolat à la fleur de sel introduit le cocktail, dans un incroyable garnish (fondant). Au nez, le drink est porté sur les arômes de la saumure, mais reste frais et léger; en y revenant, on décèle l’apport du bitter cacao. En bouche, le cocktail est apéritif et franchement porté sur le Campari au premier abord. Ensuite, il devient plus soyeux et moelleux, avant une fin de bouche plus saline.

“J’ai eu l’idée du cocktail en mangeant du chocolat et des câpres”, s’amuse Alvaro, tandis que son collègue Teo Ma Tri nous rappelle qu’il est aussi possible de déguster toute l’année un Mai Tai (blend maison de rhums vieux, rhum agricole, orgeat, triple sec), un grand classique particulièrement porté, au Dirty Dick, sur la large palette des arômes du rhum, et richement décoré, même en petit format.

Icone de lieu - Good Ware10 rue Frochot, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

— Prochain volet de notre série : le Penicillin, chez Dealer (Paris) —

3173 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

MIXOLOGIE — Cocktails vieillis en fûts : focus sur trois bars parisiens

Du Stolen Moon dans le 11ᵉ au Bar Joséphine du Lutetia, les bartenders proposent des Negroni ou Manhattan passés plusieurs semaines en fût, offrant puissance, complexité et nouvelles textures aux amateurs de cocktails.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Mesures propose une liste de créations autour du saké

Dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le bar à cocktails Mesures propose une carte saisonnière centrée sur le saké. Pensée comme un terrain d’accords avec les produits de saison, elle surprend agréablement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter