Aller au contenu

RemixJobs constate une forte demande de développeurs Web

Le site organise la troisième édition du RemixJobs Day, un forum de l’emploi Web.

Régulièrement décrit comme sous tension, le marché de l’emploi Web constitue un des segments RH les plus dynamiques. La progression de l’e-commerce et la transition numérique qui attend de nombreux secteurs d’activité entraînent un besoin de compétences, auquel tentent de répondre de nouvelles formations et de nouvelles écoles, parmi lesquelles 42, l’Ecole européenne des métiers de l’Internet, ou encore Sup’Internet. Les écoles d’ingénieurs et les universités s’engouffrent également dans la brèche.

Crée en 2010, le site RemixJobs s’est rapidement imposé comme une référence sur ce marché. Le site d’offres d’emploi, spécialisé dans le développement, la gestion de projets et le design numérique, organise lundi 9 décembre la troisième édition de son forum RemixJobs Day, qui réunira à Paris une sélection de candidats et 80 sociétés du Web. Florent Paret, business developer pour le site, nous présente les enjeux de cet événement.

Business & Marchés : Quels sont les objectifs, pour les entreprises participantes, de cette troisième édition du RemixJobs Day ?

florent-paretFlorent Paret : L’objectif pour les entreprises participantes est, à l’issue de la soirée, d’avoir rencontré un maximum de profils spécialisés Web correspondant à leur recherche. Nous avons plus de 250 offres d’emploi orientées Web, les entreprises viennent donc voir si parmi les 1000 candidats que nous invitons, elles trouveront leur perle rare.

Quel est votre point de vue en tant que job board sur le marché de l’emploi Web ?

Nous constatons, à l’image du marché, une forte demande de profils de développeurs. Notre point de vue est que c’est un marché en perpétuel mouvement. Les développeurs sont tellement sollicités que les startups doivent trouver de nouvelles manières de les séduire. Cela peut se révéler être un vrai challenge.

Comment se développe RemixJobs ?

Très bien. Beaucoup de sociétés du Web utilisent nos services pour recruter leurs profils. D’un autre côté, nous sommes vraiment réputés parmi les candidats et futurs candidats. De plus nos événements fédèrent, une à deux fois par an. C’est agréable de voir que nous grandissons à chaque édition !

Publié dansFocus