ÉconomieEntreprisesServices

Le plan de Disneyland Paris pour convertir Walt Disney Studios aux super-héros Marvel

Walt Disney Studios - Marvel - Croquis

Le futur land Marvel du parc Walt Disney Studios se dévoile toujours plus. Les personnages disposeront d’attractions et de photolocations dédiées à Marne-la-Vallée, à l’instar des autres parcs Disney.

Annoncé en février dernier, le plan d’investissement de 2 milliards d’euros à Disneyland Paris sur la période 2019-2025 se précise toujours plus. Ce lundi, l’entreprise de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a dévoilé de nouveaux détails sur le land Marvel, qui se substituera à Backlot au sein du parc Walt Disney Studios. L’attraction Rock’n’Roller Coaster sera bien réaménagée. Les guests pourront «tester de nouvelles attractions incroyables, assister à des spectacles inédits et choisir leurs menus parmi les nouveaux restaurants », ajoute Disneyland Paris, croquis aux couleurs des Avengers à l’appui.

Captain America, Black Panther ou Iron Man disposeront de leur propre univers – pour l’heure, le resort donne rendez-vous en mars 2019 pour une deuxième édition de la saison Marvel et à l’issue de la rénovation de l’hôtel New York, qui débutera en janvier pour une durée de deux ans. La Reine des Neiges, Star Wars ainsi qu’un lac compléteront l’extension du parc Walt Disney Studios, qui pourrait engendrer la création de 1000 emplois. Par comparaison au plus grand complexe de Disney, en Floride, « Disneyland Paris est plus petit que Walt Disney World. En revanche, Disneyland Paris est le deuxième site en termes de développement », précise l’entreprise.

Disneyland Paris n’est pas le seul parc concerné par l’intensification des efforts autour de la franchise Marvel. Aux Etats-Unis, à Disney California Adventure, “Guardians of the Galaxy – Mission: Breakout” a succédé à la Tour de la Terreur. A Hong Kong, « l’expérience Iron Man » s’enrichira en mars 2019 d’une attraction supplémentaire, « Ant-Man et The Wasp: Nano Battle! ». « Mon équipe et moi-même collaborons étroitement avec nos partenaires des studios et des divertissements pour créer des expériences et des attractions passionnantes où vous pourrez rejoindre vos super héros préférés dans les parcs et resorts Disney », précise le responsable du portefeuille Marvel chez The Walt Disney Company, Scot Drake.

La réouverture de Phantom Manor se précise

De manière plus immédiate, la réhabilitation de Phantom Manor, dans le Parc Disneyland, touchera bientôt à sa fin – rendez-vous est désormais donné au printemps 2019. Le cimetière de Boot Hill, aux abords de l’attraction, a déjà rouvert, tandis que les échafaudages ont disparu. Une photo prise à l’intérieur de l’attraction a été postée la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

A lire également
ÉconomieSociété

Marketing territorial : cet été, le Lot s'affiche pour gagner en notoriété

Pour la première fois, le département du Lot déploie une grande campagne d’affichage à destination des urbains (5 faces dans les couloirs…
Entreprises

[Vidéo] Comment Disneyland Paris a accueilli ses premiers visiteurs après la crise

Mesures sanitaires renforcées, jauge de visiteurs : le protocole post-crise de Disneyland Paris ne fait pas oublier les ingrédients incontournables de la magie.
EntreprisesServices

Réouverture de Disneyland Paris le 15 juillet : ce qu’il faut savoir

C’est avec une capacité d’accueil réduite, sur réservation obligatoire, que Disneyland Paris accueillera le 15 juillet ses visiteurs, quatre mois après sa…