La sélection de la rédaction

A Paris, au Fridge, on a testé le cocktail de Kev Adams

2 min de lecture
Kev Adams - Cocktail au Fridge comedy club

A Paris, en plus de son comedy club, le Fridge abrite un bar à cocktails. Le menu vient d’être repensé autour des humoristes maison, dont Kev Adams.

Dans le 2ème arrondissement de Paris, le Fridge est non seulement un comedy club, son cœur de métier… mais aussi un vrai bar à cocktails. Pas une buvette, mais un établissement avec son menu de drinks, qui a été entièrement renouvelé pour l’été. 13 cocktails, dont deux sans alcool, ont été créés, chacun mettant à l’honneur un artiste se produisant au sous-sol, avec une histoire. Les humoristes ont bien évidemment testé les cocktails, et se sont prêtés à l’exercice du portrait. « Il s’agit de la première fois que l’on crée un menu avec nos artistes, à la suite d’une carte centrée sur les stand-uppers américains », précise Céline Lopes, la cheffe de bar.

Un long drink porté sur les agrumes

Kev Adams - Cocktail au Fridge comedy club

Kev Adams, qui figure parmi les fondateurs du Fridge, ne pouvait pas passer à côté du projet, qui a nécessité deux mois et demi de travail. Place, donc, à un cocktail (14 euros) composé de vodka, d’un cordial gingembre-zaatar (origan, pain, sésame), de crème de poire, de Perrier, de cidre brut, d’Angostura, et d’un oléo d’agrumes (pamplemousse, citron) et de granny smith. Ce twist d’un Moscow mule, au sein duquel la crème de poire apporte de la douceur, est réalisé avec du thym placé dans le shaker, de l’origan et des graines de sésame au wasabi.

Un long drink « herbacé, rafraîchissant et doux », très estival au premier abord, avec de la clear ice en contraste de la couleur jaune-orangée du cocktail. Au nez, le drink est très aérien, avec une belle mousse. En bouche, le cocktail est très onctueux et finalement pétillant, et toujours porté sur les agrumes. Il est plus rafraîchissant en finale.

Un cocktail « coquin » à l’effigie de PV

PV - Cocktail au Fridge comedy club

PV

Parmi les nouveaux cocktails, focus également sur celui à l’effigie de PV (13 euros), « gourmand, rafraîchissant et coquin ». Calvados, Rinquinquin, poiré, sirop de verveine, verjus, bitter caramel beurre salé, Bénédictine, tels sont les ingrédients du drink. Au nez, les notes de beurre salé prennent d’emblée le dessus, pour une dégustation très surprenante, avec la rondeur du caramel. En bouche, il y a de la fraîcheur, avec des arômes de pomme très présents. Le poiré et le calvados sont très présents. Il y a une légère acidité en finale.

Les amateurs de cocktails classiques se tourneront pour leur part vers la recette à l’effigie d’Alex Fredo (whisky, vermouth blanc, Laphroaig, vermouth rouge, menthe), à mi-chemin entre un Manhattan et un Mint julep, que l’on ne saurait trop recommander en after dinner. A noter que le Fridge doit prochainement se décliner à Rouen et à Montpellier, avec un bar dans chaque lieu.

Icone de lieu - Good Ware164 rue Saint-Denis, 75002 Paris
Photo Kev Adams: Le Fridge
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3263 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

ROOFTOP — À Paris, l’Hôtel des Grands Boulevards mise sur une carte de cocktails tout en douceur pour la saison estivale

Spécialisé dans l’hôtellerie-restauration, le groupe Experimental orchestre le lancement des nouveaux menus printemps-été de ses bars, à l’instar de ceux de l’Hôtel des Grands Boulevards, à Paris. Le Shed, un rooftop verdoyant et son pendant The Shell au rez-de-chaussée, déclinent leur offre selon une grille éprouvée basée sur la force alcoolique.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, le Danico célèbre ses dix ans et décline l’univers du voyage à travers ses recettes

Pour célébrer son dixième anniversaire, le bar à cocktails Danico propose, de juin à août 2026, un menu rétrospectif composé de recettes…
Entreprises

ROOFTOP — À l’été 2026, le Moonshiner prend de la hauteur avec un bar caché sur un toit à Paris

Le Moonshiner prend la lumière. A l’été 2026, ce bar à cocktails caché du 11e arrondissement de Paris investit le rooftop de l’hôtel Paradiso, près de la place de la Nation, à travers un projet baptisé Vertigo. Cette terrasse discrète illustre aussi la montée en puissance de Liquid Corp dans l’événementiel et les expériences cocktails premium.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter