Entreprises

A Paris, le bar CopperBay fête dix ans de cocktails avec un menu simplifié

1 min de lecture

A Paris, le bar à cocktails CopperBay tourne la page des menus thématiques pour proposer une carte courte et plus évolutive.

Dans le 10ème arrondissement de Paris, CopperBay a dix ans. Ce bar à cocktails, qui décline notamment des produits d’inspiration méditerranéenne et à l’identité savamment travaillée avec un comptoir à la hauteur des clients, a simplifié son menu. Depuis le mois de septembre 2024, place à un petit livret, tout en sobriété. “Dans les bars, il y a beaucoup de menus à thème, mais il faut que cela fasse sens”, observe Aurélie Panhelleux.

Si l’établissement (4 personnes) jouait jusqu’alors sur ce principe (“Texture”, “Perception”, “Flashback”…), il se concentre aujourd’hui sur trois cocktails signatures, qui tourneront selon la saison, ainsi que sur cinq cocktails création, qui ne seront plus rattachés à une périodicité donnée. Ceux-ci pourront varier au gré des saisons ou des approvisionnements. Quatre cocktails sans alcool, repensés, sont aussi disponibles.

Un twist d’americano carbonaté

CopperBay Paris - Tu vuo’ fa l’americano ? (2024)

Tu vuo’ fa l’americano ?

La nouvelle carte de cocktails alterne de nouvelles recettes et des twists de classiques. Focus sur le Tu vuo’ fa l’americano ?: Campari, vermouth rouge, verjus, sirop de baies roses et de sumac (12cl, 14 euros). Le drink est carbonaté. “L’objectif était d’obtenir une belle bulle”, précise François, barman. Le cocktail est sec et proche de l’Americano au nez. Un rim de sumac, une épice orientale, est disposé sur le verre. En bouche, d’emblée, le cocktail est très moelleux. Le vermouth prédomine; la baie rose arrive dans un deuxième temps. On décèle des notes proches de l’hibiscus. Le cocktail est assez dense. Il y a de la douceur en finale.

A découvrir aussi, un boilermaker avec un shot de whisky Maker’s Mark et un shot de jus de pickles, à base de poivron rouge. Le côté salé et vinaigré doit chasser la puissance du whisky.

CopperBay se décline également dans un street bar à Marseille (Bouches-du-Rhône), ainsi que sous la forme d’un bar d’hôtel (CopperBay Lancaster) dans le 8ème arrondissement de Paris.

Icone de lieu - Good Ware5 rue Bouchardon, 75010 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo: I.Mathie/CopperBay

3365 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Rome, Drink Kong Campo Marzio décline les grands classiques dans un décor futuriste au sein d’un hôtel 5 étoiles

Ouvert en avril 2026 dans le centre de Rome, Drink Kong Campo Marzio est un bar à cocktails situé au rez-de-chaussée d’un hôtel 5 étoiles, avec une entrée indépendante. L’établissement mise sur un décor futuriste inspiré de la pop culture japonaise et une carte tournée vers les grands classiques du cocktail.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…
Entreprises

“Il faut s’adapter aux spécificités locales”: Manhattn’s Burgers poursuit son expansion en France avec un nouveau restaurant parisien, moyennant 2 millions d’euros d’investissement

Fondée en 2014 à Bruxelles, l’enseigne belge Manhattn’s Burgers poursuit son développement en France avec un troisième restaurant parisien, place Saint-Michel. Elle mise sur des burgers grillés à la flamme et un positionnement à mi-chemin entre restauration rapide et brasserie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter