Entreprises

A Paris, le bar CopperBay fête dix ans de cocktails avec un menu simplifié

1 min de lecture

A Paris, le bar à cocktails CopperBay tourne la page des menus thématiques pour proposer une carte courte et plus évolutive.

Dans le 10ème arrondissement de Paris, CopperBay a dix ans. Ce bar à cocktails, qui décline notamment des produits d’inspiration méditerranéenne et à l’identité savamment travaillée avec un comptoir à la hauteur des clients, a simplifié son menu. Depuis le mois de septembre 2024, place à un petit livret, tout en sobriété. “Dans les bars, il y a beaucoup de menus à thème, mais il faut que cela fasse sens”, observe Aurélie Panhelleux.

Si l’établissement (4 personnes) jouait jusqu’alors sur ce principe (“Texture”, “Perception”, “Flashback”…), il se concentre aujourd’hui sur trois cocktails signatures, qui tourneront selon la saison, ainsi que sur cinq cocktails création, qui ne seront plus rattachés à une périodicité donnée. Ceux-ci pourront varier au gré des saisons ou des approvisionnements. Quatre cocktails sans alcool, repensés, sont aussi disponibles.

Un twist d’americano carbonaté

CopperBay Paris - Tu vuo’ fa l’americano ? (2024)

Tu vuo’ fa l’americano ?

La nouvelle carte de cocktails alterne de nouvelles recettes et des twists de classiques. Focus sur le Tu vuo’ fa l’americano ?: Campari, vermouth rouge, verjus, sirop de baies roses et de sumac (12cl, 14 euros). Le drink est carbonaté. “L’objectif était d’obtenir une belle bulle”, précise François, barman. Le cocktail est sec et proche de l’Americano au nez. Un rim de sumac, une épice orientale, est disposé sur le verre. En bouche, d’emblée, le cocktail est très moelleux. Le vermouth prédomine; la baie rose arrive dans un deuxième temps. On décèle des notes proches de l’hibiscus. Le cocktail est assez dense. Il y a de la douceur en finale.

A découvrir aussi, un boilermaker avec un shot de whisky Maker’s Mark et un shot de jus de pickles, à base de poivron rouge. Le côté salé et vinaigré doit chasser la puissance du whisky.

CopperBay se décline également dans un street bar à Marseille (Bouches-du-Rhône), ainsi que sous la forme d’un bar d’hôtel (CopperBay Lancaster) dans le 8ème arrondissement de Paris.

Icone de lieu - Good Ware5 rue Bouchardon, 75010 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photo: I.Mathie/CopperBay

3270 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

COCKTAILS — Le grand retour des classiques, entre nostalgie et viralité

Portés par les réseaux sociaux et des recettes simples à reproduire, les cocktails classiques retrouvent une place centrale dans les bars parisiens, du speakeasy exigeant aux adresses tournées vers un plus large public.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Pigalle, le Lipstick revisite sa carte avec huit créations alliant accessibilité et gourmandise

Le bar à cocktails Lipstick, installé à Pigalle depuis 2014, renouvelle son menu avec huit créations pensées pour un large public, et conserve son identité d’établissement de quartier.
La sélection de la rédaction

RESTAURANT — À Paris, Red Katz renouvelle sa carte autour de la cuisine chinoise contemporaine

Claire Huang, Hélène Ding et Hélène Huang ont ouvert le restaurant Red Katz il y a deux ans à Paris. L’établissement propose…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter