Entreprises

A Paris, le bar à cocktails tiki Dirty Dick fête ses douze ans

2 min de lecture
Dirty Dick - Bar Tropical Drinks - Paris (Pigalle)

Le Dirty Dick compte sur sa qualité de service et sur de nouveaux cocktails pour poursuivre sur sa lancée, douze ans après son ouverture dans le quartier de Pigalle, à Paris.

Rue Frochot, dans le 9ème arrondissement de Paris, le Dirty Dick a fêté ses douze ans fin février 2025. Ce bar, qui propose des cocktails d’inspirations tropicales et tiki, a été lancé par Liquid Corp, un groupe spécialisé dans les bars et les restaurants (Moonshiner, Louie Louie…) et par Scotty Schuder. L’ambiance : du bois, des couleurs chaleureuses, et le nom du local qui demeure dans le quartier de Pigalle.

“En douze ans, le style des cocktails a changé. Il y a eu beaucoup de remise en question après le Covid, suite à la baisse du nombre de touristes, et lors de l’été creux des Jeux olympiques, observe-t-il. Durant la décennie écoulée, l’équipe, qui n’a compté que quatre managers différents, a toujours poursuivi son travail d’explication des cocktails tiki, autour de classiques des années 1930 comme le zombie, le mai-tai, le painkiller ou le daiquiri.

Un nouveau menu en préparation

En poste depuis 2018, et manager depuis la fin 2023, Matteo Braguti rappelle pour sa part que l’équipe a été renouvelée au cours des dernières années. “Nous avons travaillé sur l’attention portée aux clients, même en faisant beaucoup de volume. L’idée est de maintenir la qualité de service”, indique-t-il. Pour y parvenir, davantage de temps est consacré à la mise en place, avec une ouverture décalée de 18 heures à 19 heures.

Prochaine étape : une nouvelle carte de cocktails, prévue pour le printemps 2025. L’occasion, pour les six personnes qui composent l’équipe, d’apporter leur touche. “J’ai la meilleure équipe actuellement”, se satisfait Scotty Schuder.

Des cocktails à base de whisky Monkey Shoulder

Strawberry & Cream - Jad Ballout

Strawberry & Cream

Pour fêter son anniversaire, le Dirty Dick a convié des bartenders. En partenariat avec Monkey Shoulder, Jad Ballout, du bar Social Paradise, situé à Beyrouth (Liban), a imaginé le Strawberry & Cream, à base de whisky donc, de fraise, de vanille et de cookie. Un milk punch très crémeux, résolument doux, avec la fraise qui prenait le dessus, tandis que le Monkey Shoulder était discret.

A l’année, des cocktails à la pression à base de Monkey Shoulder sont proposés au Dirty Dick, parmi lesquels une version maison du Garibaldi : Fresh Monkey, jus d’orange, Campari, le tout gazéifié. “L’objectif était d’avoir une belle mousse sur le cocktail”, précise Tim Ward, le brand ambassadeur de la marque pour le marché français. Hyper juteux au nez, le cocktail fait la part belle à l’amertume du Campari.

Ce programme de cocktails on tap, lancé en 2021, se poursuit depuis quelques jours au Lipstick, un bar à cocktails situé en face du Dirty Dick.

10 rue Frochot, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3080 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Cigarette after sex, au Cambridge Public House

Le Cigarette after sex est l’un des emblèmes du Cambridge Public House, l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris et au monde.
La sélection de la rédaction

Le bar Boubalé lance un menu de cocktails inspiré des Mille et une Nuits, à l’hôtel parisien Le Grand Mazarin

A Paris, Boubalé, le bar-restaurant de l’hôtel Le Grand Mazarin, ouvert par Maisons Pariente, dévoile une carte de cocktails inédite. Inspiré des Mille et une Nuits, ce menu associe un storytelling poussé et des saveurs venues du Moyen-Orient.
La sélection de la rédaction

Le bar Vibes secoue Nice avec une nouvelle carte de cocktails chaque jour

A Nice, le nouveau bar à cocktails Vibes renouvelle quotidiennement son menu. Aux commandes, Yoann Tarditi, Manon Vieules et Bryan Gaillard, trois…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter