EntreprisesManagementRéférences

Netlinking : optimisez votre politique de liens

Business & Marchés approfondit quelques techniques pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet.

Pas question, sur le Web, de partir seul à la chasse aux internautes, potentiels clients. La majorité des moteurs de recherche, Google en première ligne, fondent une partie de leur algorithme sur le nombre et la qualité des liens tissés par chaque site. L’objectif est donc d’accroître le nombre de ces liens hypertextes mais également leur pertinence, afin d’optimiser le référencement naturel.

Les réseaux sociaux constituent, depuis quelques années, un nouveau moyen d’accroître la « communauté » virtuelle d’un site Web. Les lecteurs peuvent recommander à leurs proches ou aux personnes qui les suivent une page, un article, une vidéo… La diffusion de contenus potentiellement viraux représente une piste à ne pas négliger, mais plutôt difficile à mettre en oeuvre pour le site corporate d’une entreprise, par exemple. Dès lors, pourquoi ne pas créer un espace dédié à la conversation avec vos clients ?

Dans cette nouvelle présentation, Business & Marchés détaille les bases d’une politique efficace de netliking, pouvant idéalement être réalisée avec peu de moyens.

Quelles actions avez-vous entrepris sur votre site ?

A lire également
EntreprisesSociété

“Les marques d'alcool ont hâte de retrouver les barmen sur le terrain pour relancer la convivialité française ensemble”

Depuis mars 2020, l’activité des cafés-hôtels-restaurants (CHR) alterne entre fermetures et fonctionnement ralenti. Les salons ont été réduits à peau de chagrin….
EntreprisesServices

“Nous n'avons jamais recours à un caractère existant pour construire les logos de nos clients”, rappelle l'équipe de Brand Brothers

Identité visuelle, stratégie, branding : Brand Brothers conçoit des territoires de marque mis en valeur par un travail poussé sur les polices de caractère. Interview avec Johan Debit et Jean-Rémi Massery.
ÉconomieEntreprises

“Le digital devient indispensable dans l’industrie des spiritueux, mais il ne faut pas occulter la recommandation humaine”

Fondateur du cabinet de conseil Heads & Legs, spécialisé dans les industries du bar et des spiritueux (recrutement, formation, développement de marques), Christophe Jumentier, riche d’un long parcours dans le bartending et le marketing, revient sur l’actualité du secteur et sur sa première année d’activité en 2020.

Laisser un commentaire