EntreprisesManagementRéférences

Netlinking : optimisez votre politique de liens

Business & Marchés approfondit quelques techniques pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet.

Pas question, sur le Web, de partir seul à la chasse aux internautes, potentiels clients. La majorité des moteurs de recherche, Google en première ligne, fondent une partie de leur algorithme sur le nombre et la qualité des liens tissés par chaque site. L’objectif est donc d’accroître le nombre de ces liens hypertextes mais également leur pertinence, afin d’optimiser le référencement naturel.

Les réseaux sociaux constituent, depuis quelques années, un nouveau moyen d’accroître la « communauté » virtuelle d’un site Web. Les lecteurs peuvent recommander à leurs proches ou aux personnes qui les suivent une page, un article, une vidéo… La diffusion de contenus potentiellement viraux représente une piste à ne pas négliger, mais plutôt difficile à mettre en oeuvre pour le site corporate d’une entreprise, par exemple. Dès lors, pourquoi ne pas créer un espace dédié à la conversation avec vos clients ?

Dans cette nouvelle présentation, Business & Marchés détaille les bases d’une politique efficace de netliking, pouvant idéalement être réalisée avec peu de moyens.

Quelles actions avez-vous entrepris sur votre site ?

A lire également
ÉconomieServices

Bertrand Mialet: “l'événement post-Covid réinvente l’expérience de marque en étant digital first”

Réinventer la communication événementielle et expérientielle des marques en cette période de crise sanitaire et économique, tel est l’objectif que s’est fixée l’équipe de Wild Buzz Agency.
Entreprises

Grand Marnier n'a pas fini de reconquérir les barmans

Grand Marnier compte être en “top of mind” des liqueurs auprès des barmans. Campari poursuit son travail de repositionnement de la marque, engagé il y a deux ans.
Entreprises

Comment les vins de Cahors ont renouvelé leur image

Forte croissance du bio, développement des vins de soif, efforts à l’export : ces dernières années, les vins de Cahors ont conquis…

Laisser un commentaire