EntreprisesManagementRéférences

Netlinking : optimisez votre politique de liens

Business & Marchés approfondit quelques techniques pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet.

Pas question, sur le Web, de partir seul à la chasse aux internautes, potentiels clients. La majorité des moteurs de recherche, Google en première ligne, fondent une partie de leur algorithme sur le nombre et la qualité des liens tissés par chaque site. L’objectif est donc d’accroître le nombre de ces liens hypertextes mais également leur pertinence, afin d’optimiser le référencement naturel.

Les réseaux sociaux constituent, depuis quelques années, un nouveau moyen d’accroître la « communauté » virtuelle d’un site Web. Les lecteurs peuvent recommander à leurs proches ou aux personnes qui les suivent une page, un article, une vidéo… La diffusion de contenus potentiellement viraux représente une piste à ne pas négliger, mais plutôt difficile à mettre en oeuvre pour le site corporate d’une entreprise, par exemple. Dès lors, pourquoi ne pas créer un espace dédié à la conversation avec vos clients ?

Dans cette nouvelle présentation, Business & Marchés détaille les bases d’une politique efficace de netliking, pouvant idéalement être réalisée avec peu de moyens.

Quelles actions avez-vous entrepris sur votre site ?

A lire également
ÉconomieSociété

Marketing territorial : cet été, le Lot s'affiche pour gagner en notoriété

Pour la première fois, le département du Lot déploie une grande campagne d’affichage à destination des urbains (5 faces dans les couloirs…
ÉconomieEntreprises

Comment les vins d'Alsace élargissent leur bassin de consommateurs

Marketing renforcé sur le marché français, activations dans la restauration : les vins d’Alsace veulent toucher davantage de consommateurs
ÉconomieEntreprisesServices

Pourquoi les chatbots sont devenus des incontournables de la transformation digitale

Dydu édite un logiciel permettant à ses clients de dialoguer avec leurs internautes. Katia Houbiguian revient le parcours des bots et sur leur utilité aujourd’hui.

Laisser un commentaire