EntreprisesManagementRéférences

Netlinking : optimisez votre politique de liens

1 min. de lecture

Business & Marchés approfondit quelques techniques pour accroître la visibilité de votre entreprise sur Internet.

Pas question, sur le Web, de partir seul à la chasse aux internautes, potentiels clients. La majorité des moteurs de recherche, Google en première ligne, fondent une partie de leur algorithme sur le nombre et la qualité des liens tissés par chaque site. L’objectif est donc d’accroître le nombre de ces liens hypertextes mais également leur pertinence, afin d’optimiser le référencement naturel.

Les réseaux sociaux constituent, depuis quelques années, un nouveau moyen d’accroître la « communauté » virtuelle d’un site Web. Les lecteurs peuvent recommander à leurs proches ou aux personnes qui les suivent une page, un article, une vidéo… La diffusion de contenus potentiellement viraux représente une piste à ne pas négliger, mais plutôt difficile à mettre en oeuvre pour le site corporate d’une entreprise, par exemple. Dès lors, pourquoi ne pas créer un espace dédié à la conversation avec vos clients ?

Dans cette nouvelle présentation, Business & Marchés détaille les bases d’une politique efficace de netliking, pouvant idéalement être réalisée avec peu de moyens.

Quelles actions avez-vous entrepris sur votre site ?

A lire également
Entreprises

Le whisky Bowmore renforce ses efforts auprès des consommateurs français

Avec le lancement de Timeless Series 27 ans et la nomination, à l’été dernier, d’un brand ambassador, le whisky Bowmore intensifie son développement en France.
ÉconomieEntreprisesManagement

“La crise sanitaire est l'occasion de repenser la relation client en se mettant à la place des consommateurs”

Depuis un an, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont dû composer avec de nouvelles procédures sanitaires. Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, décrypte les enjeux de la relation client en période de pandémie.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

“Le Made in France ne suffit pas à faire vendre un produit”, rappelle Tiphaine Chouillet (La Racine)

Entreprises françaises patrimoniales ou sociétés en transition vers le made in France, tels sont les profils de structures qu’accompagne La Racine. Créé en 2015, ce cabinet de conseil intervient sur l’ensemble de la chaîne de la valeur.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire