En Vendée, focus sur Noll’s Sécurité, qui prévoit, pour la nuit du 31 décembre, moins d’activité dans les bars, mais davantage de soirées privées à sécuriser.
Après la fin d’année chargée marquée notamment par les marchés de Noel, Jérémy Nollez, qui dirige la société Noll’s Sécurité, en Vendée, pense retrouver une activité “un peu plus calme” début janvier. En attendant, les équipes de l’entreprise basée à La Roche sur Yon seront mobilisées pour le 31 décembre, pas forcément dans les bars qu’elles sécurisent habituellement, mais dans d’autres lieux.

Louis Pradel (Levrette Café) et Jérémy Nollez
“Au final, il y a autant d’activité, Il y a des bars qui sont fermés, mais en contrepartie, j’ai des soirées privées”, explique le chef d’entreprise. Ainsi, aux Sables-d’Olonne, quelques bars (notamment Obbo, Levrette Café, Havana) resteront ouverts ce mercredi soir, Au global, moins de bars seront ouverts qu’en temps normal. Pour les bars, l’autorisation de fermeture est repoussée de 2h à 3h30 du matin.
“Beaucoup de soirées privées”
En revanche, Noll’s Sécurité sera présent sur “beaucoup de soirées privées”, comme dans une salle de la ville, où le traiteur fait appel à l’entreprise pour assurer la sécurité de l’événement. Un schéma qui se reproduit dans plusieurs lieux. Toutefois, pas de changement sur d’autres sites comme au Green House, le bar du golf de Talmont Saint-Hilaire.
Image de couverture par IA.
