ÉconomiePolitique éco

Les ménages s’inquiètent de leur situation financière

1 min de lecture

Les Français surveillent davantage leurs comptes bancaires. 25 % d’entre eux déclarent ne pas pouvoir épargner.

En cette période de crise, les Français font plus attention à l’état de leurs comptes bancaires. 30 % d’entre eux déclarent consulter davantage leurs comptes qu’il y a cinq ans, et 80 % consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Loin d’être de simples instruments de dépôt, les comptes bancaires sont donc au cœur de la vie quotidienne des Français. La collecte des tickets de cartes bancaires constituent l’instrument privilégié des sondés pour suivre l’état de leur compte, les applications mobiles n’arrivant qu’en cinquième position, d’après une enquête réalisée par CSA pour Fortuneo Banque*.

L’épargne occupe une place primordiale dans le budget « loisirs » des Français. 53 % des sondés indiquent mettre de l’argent de côté afin de pouvoir financer leurs vacances, 21 % pour les sorties, et 18 % pour les soldes, des moments privilégiés de consommation. 25 % des Français déclarent toutefois ne pas être en mesure d’épargner. Ce chiffre s’inscrit dans la lignée d’une étude réalisée en novembre dernier, au sein de laquelle 33 % des sondés déclaraient boucler « juste » leur budget, et 8 % des sondés déclaraient être en train de s’endetter.

*Enquête réalisée les 4 et 5 février 2014 par Internet auprès d’un échantillon de 1006 personnes représentatif de la population française.

A lire également
ÉconomieMarchés et financePolitique éco

Présidentielle : le soulagement des gestionnaires d'actifs

Les gestionnaires d’actifs expriment leur soulagement, suite au premier tour de l’élection présidentielle, avec la perspective de voir Emmanuel Macron entrer à…
ÉconomiePolitique éco

Comment l'économie britannique se porte dans l'attente du Brexit

Baisse de la livre sterling, faible inflation, hausse des ventes au détail : l’économie du Royaume-Uni pâtit peu, pour l’heure, de l’incertitude sur la concrétisation du Brexit.
Conférences & documentsÉconomiePolitique écoRéférences

La Chine et l'Inde domineraient l'économie mondiale en 2050

L’Inde se hisserait au deuxième rang des économies mondiales d’ici à 2050, estime PwC.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire