Entre pintes de Guinness et blind tests, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Little Temple Bar mise sur la convivialité et les événements réguliers. Nous avons fait un crochet par cet Irish pub.
Rue Princesse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on retrouve de nombreux bars, parmi lesquels trois établissements du groupe Coolangatta : le bar à cocktails Tiger (depuis 2015), l’Eden Park (ouvert en 1992) et, depuis 2007, le Little Temple Bar, également un pub.

Nicolas Sousa
Passé par les postes de barman et de directeur adjoint, Nicolas Sousa est le nouveau directeur du bar. Charge à lui, désormais, de manager ce pub “dans le style de Dublin”, où la Guinness (de 8 à 10 euros la pinte) règne en maître aux côtés de la lager (de 6 à 8 euros), mais pas seulement. “Je n’ai jamais vu autant de gens nous demander de l’IPA”, observe-t-il. Les touristes américains en raffolent. Une bière signée Beavertown doit prochainement revenir à la pression – jusqu’alors de la Lagunitas était proposée.
L’offre de cocktails reste classique (mojito, long island…), mais la Madeleine (rhum, amaretto, jus d’ananas) est proposée non pas en shot, mais en grand format.
Live music et blind tests
Aux côtés des touristes, le Little Temple Bar s’est tissé une clientèle de quartier. “Avec le télétravail, la fréquentation est plus variable selon les jours”, observe Nicolas Sousa.
Quelques événements ont été instaurés, comme une soirée live music le dimanche, ou bien un blind test le lundi – l’équipe compte poursuivre sur cette voie. Surtout, le bar joue la complémentarité avec son voisin, l’Eden Park, où le rugby règne en maître, en diffusant d’autres sports.
12 rue Princesse, 75006 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
