Entreprises

FOOD — Les tortillas garnies Doritos Loaded débarquent à Disneyland Paris, près de Big Thunder Mountain

2 min de lecture
Doritos Loaded - Disneyland Paris (Overland Trail Cafe)

En juillet, Disneyland Paris a enfin dévoilé la nouvelle offre de l’Overland Trail Cafe à Frontierland. Doritos est au cœur du menu depuis mars 2025, avec une intégration visuelle soignée grâce à PepsiCo et Walt Disney Imagineering. Trois recettes exclusives sont proposées.

Il aura fallu attendre le mois de juillet pour que Disneyland Paris présente enfin la nouvelle offre de l’Overland Trail Cafe, le kiosque de restauration rapide dans le Parc Disneyland, à Frontierland, en face de Big Thunder Mountain. Depuis mars 2025, la marque Doritos est au cœur du menu de cette échoppe, et bénéficie d’une intégration maximale dans le décor, grâce à des éléments visuels imaginés en partenariat avec PepsiCo. La multinationale (Lay’s, Benenuts, Quaker, Pepsi, 7Up…) a travaillé de concert avec Walt Disney Imagineering Paris, l’entité chargée de coordonner les développements créatifs du resort de Marne-la-Vallée.

La propriétaire de l’Overland Trail Cafe fait office de nouveau personnage afin de créer un fil conducteur à l’histoire créée autour de ce lieu. “Nous lui avons donné une histoire fascinante comme conductrice de diligence qui s’intègre parfaitement dans l’ambiance western de Frontierland”, expliquait Shiri Kornowski, le directeur design senior de PepsiCo, lors du lancement de cette nouvelle version du kiosque. Ol’ Klondike, un chercheur d’or, lui aurait fait découvrir les Doritos.

Doritos Loaded, un concept déjà décliné auprès des professionnels

Pas de pépites d’or cette fois-ci donc, mais des triangles de maïs, que l’on retrouve sous forme de portions baptisées Doritos Loaded. Cassie Jackston, une aventurière du Far West, aurait inventé les Doritos Loaded par accident. Le concept de bases croustillantes de tortillas, recouvertes de toppings et de sauce a déjà été déployé à l’international par PepsiCo. Pour les professionnels, il est ainsi possible de choisir une base tortillas (nature, nacho cheese, sweet chili), des garnitures (piments, olives, emmental, poulet, lardons) et des sauces (nacho cheese, salsa, guacamole, sauce piquante). Le Parc Asterix et le Jardin d’Acclimatation ont récemment expérimenté la formule.

A Disneyland Paris, l’Overland Trail Cafe propose trois recettes sur-mesure. Le Doritos Loaded Croquants de l’Ouest se compose de Doritos nature, chili vegan, rapé végétal Nurishh, pickles d’oignons rouges et maïs doux. Pour le Ruée vers l’Or fondu : Doritos nature, sauce saveur cheddar Doritos, tomates, oignons, coriandre et guacamole. Quant à la Virée épicée au Far West : Doritos nature, sauce au bœuf cheddar, piquillos, oignons crispy, tomates, coriandre et poudre chipotle. Les prix sont élevés, compris entre 9 et 10 euros pour une barquette. Après l’échec du pop-up autour de la marque Lay’s à Disney Village en 2024, cette formule séduira-t-elle ?

Photo: PepsiCo/P.Baudrier

3111 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

The Royal Pub à Disney Village : que réserve sa nouvelle carte food automne-hiver ?

Alors que Disney Village poursuit sa transformation, The Royal Pub dévoile un menu automne-hiver largement renouvelé. Burgers, finger food et nouvelles créations de cocktails viennent enrichir l’offre de ce pub situé aux portes de Disneyland Paris.
Entreprises

Pour Halloween, comment Disneyland Paris a imaginé le restaurant The Unlucky Nugget, à Frontierland

A Disneyland Paris, durant la saison d’Halloween, The Lucky Nugget saloon devient The Unlucky Nugget saloon. Entre décorations effrayantes, menus thématiques et cocktails éphémères, le restaurant de Frontierland se métamorphose, avec une immersion inédite à proximité de Phantom Manor.
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter