Entreprises

Food, expérience client… Les nouvelles priorités des irish pubs azuréens Ma Nolan’s

3 min de lecture
Staff à Cannes Ma Nolan's irish pub - 2025

L’enseigne d’irish pubs Ma Nolan’s, qui fête son vingtième anniversaire, continue d’affiner son concept avec une nouvelle offre food. En plus de ses deux bars de Nice, elle a réouvert celui de Cannes au printemps dernier.

Nouvelles recettes et nouveaux process : dans ses deux bars de Nice et dans celui de Cannes (Alpes-Maritimes), Ma Nolan’s n’en finit pas d’ajuster en permanence son concept. «Nous voulons garder l’authenticité d’un pub irlandais tout en modernisant notre offre», explique Sean Nolan, directeur des opérations. L’enseigne azuréenne d’irish pubs fête cette année son vingtième anniversaire.

L’été 2025 marque l’arrivée de cinq recettes, pensées pour mêler générosité et légèreté : escalope de légumes croustillante et salade feta, salade méditerranéenne au poulet, club sandwich au poulet, roll à l’œuf et galette de pommes de terre, et roll à l’œuf et au bacon. «Nous avons beaucoup travaillé sur la fraîcheur et sur des options rapides mais qualitatives, car les attentes évoluent», souligne-t-il.

Club sandwich au poulet - Ma Nolan's irish pub - 2025

Club sandwich au poulet

Le club sandwich au poulet (poulet grillé, bacon, laitue fraîche, tomate, sauce miel-moutarde) est ainsi servi dans un pain baguette, une nouveauté pour Ma Nolan’s où l’on retrouve de longue date une riche offre de burgers. Visuellement, cela étonne puisque les frites et le coleslaw prennent le dessus dans l’assiette; en bouche, on apprécie fortement l’esprit frenchy du plat, et l’apport du bacon en plus du poulet. L’ensemble est assez original, et taillé pour le déjeuner. «Le plat reste facile à préparer», souligne Sadbh, la manager du pub de Cannes.

A Cannes, rebondir après l’incendie

À Cannes, l’établissement de la rue Buttura, à mi-chemin de la gare et du Palais des festivals, a rouvert ses portes en mars 2025, après l’incendie qui a ravagé le pub en décembre 2024. Le bar a été refait à l’identique, un tour de force.

«Le vrai défi n’a pas seulement été de reconstruire le lieu, mais de reconstruire la dynamique. Les délais liés aux assurances, l’approvisionnement rapide en matériel et la coordination des équipes sous pression ont été des obstacles. Ce qui a maintenu l’esprit Ma Nolan’s vivant, c’était simple : les gens», confie Sean Nolan. L’ouverture a permis de tester directement les nouveautés food et de capitaliser sur les grands événements sportifs de la saison.

Un service optimisé

La fidélité de la clientèle reste l’un des atouts de Ma Nolan’s. «La fréquentation a été forte cette année, avec des pics autour des grands événements sportifs. Nous nous sommes adaptés en fluidifiant le service pendant les périodes de rush. L’objectif : que les clients ressentent le même niveau de service, qu’il s’agisse d’un déjeuner un mardi ou d’une finale de Ligue des champions», indique Sean Nolan.

Sam - Staff à Cannes Ma Nolan's irish pub - 2025

Sam, que l’on avait rencontré l’an dernier à Cannes, est toujours présent.

Pour cela, la formation et le recrutement sont essentiels. «Nous recrutons d’abord pour la personnalité. Les compétences peuvent s’apprendre, pas l’attitude. Nous recherchons la rapidité, la fiabilité et un véritable état d’esprit orienté hospitalité. La maîtrise des langues et la connaissance produits sont importantes, mais surtout nous voulons des équipes capables de gérer la pression tout en gardant le sourire», explique-t-il.

Au-delà de la carte, l’enseigne s’ouvre davantage à la musique live. «À Cannes, nous voulons développer le service en journée et renforcer chaque année notre programmation sportive et événementielle. Nous avons aussi commencé à tester des concerts live le dimanche, de 19h à 21h», précise Sean Nolan. Prochain défi pour l’enseigne  : l’ouverture d’un quatrième bar… à Dublin (Irlande). Le groupe Pineapple Enterprises compte aussi un bar à cocktails (Le Bateleur) et un bar australien (Van Diemen’s) à Nice.

3065 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Saint-Raphaël, des nouveautés de fin d’été au bar à cocktails L’Obsolète

A Saint-Raphaël, sur le port Saint-Lucia, le bar à cocktails L’Obsolète a recruté cet été un nouveau barman, Alexis Poinsteau, pour repartir de l’avant.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

À Cannes, comment Bijou Plage conjugue savoir-faire cocktails d’Experimental et cuisine méditerranéenne

Intégrée à Experimental Group en mai 2023, Bijou Plage, à Cannes, allie l’ambiance d’une plage privée à l’expertise mixologique du groupe. Derrière le bar central, les cocktails accompagnent la carte ensoleillée du chef Olivier Gaïatto, disponible toute l’année.
La sélection de la rédaction

À Cannes, l’Annex mêle cuisine italienne et design léché pour séduire toute l’année

Sur la Croisette, l’Annex marie plage privée et restaurant haut de gamme dans un décor signé Jacques Garcia et Roberto Cavalli. Entre…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter