Star Wars Hyperspace Mountain - Nouveaux éclairages septembre 2025 - Disneyland Paris
Entreprises

Disneyland Paris : Hyperspace Mountain brille pour ses 30 ans

2 min de lecture

Star Wars : Hyperspace Mountain, attraction iconique de Discoveryland, a fait peau neuve à l’extérieur. Nouveaux effets lumineux, 640 projecteurs remplacés… Une rénovation qui modernise la silhouette du bâtiment sans changer le scénario de l’expérience.

Pour ses trente ans, Space Mountain ou, comme il convient de l’appeler depuis 2017, Star Wars : Hyperspace Mountain, a fait peau neuve… à l’extérieur. L’enveloppe de ce bâtiment iconique du Parc Disneyland, à Disneyland Paris, a entièrement été reprise, avec de nouveaux effets lumineux ainsi que des travaux liés à l’équipement de l’infrastructure.

Le chantier a nécessité plus de deux ans de préparation. Au total, 640 luminaires ont été remplacés, 17 kilomètres de câbles installés, et 48000 canaux d’éclairage programmables mis en place. Ce qui permet désormais de créer des séquences lumineuses synchronisées, avec une boucle d’environ 16 minutes qui accompagne chaque départ des trains dans le fameux canon Columbiad – lequel, en revanche, a échappé à la cure de jouvence. Les effets lumineux sont visibles depuis le 12 septembre.

Le bâtiment originel de Space Mountain, qui a ouvert ses portes en juin 1995, bénéficie également de nouveaux luminaires, consommant jusqu’à 50% d’énergie en moins. Les locaux techniques ont également été repensés. La remise en peinture de la toiture doit pour sa part être achevée prochainement. En revanche, le scénario de l’attraction ne change pas.

A Disneyland Paris, plusieurs zones de travaux sur le resort

Parallèlement à ces évolutions, également à Discoveryland, Buzz Lightyear Laser Blast poursuit sa rénovation, tandis qu’au sein du parc Walt Disney Studios (futur Disney Adventure World), les fans de Ratatouille devront prendre leur mal en patience entre octobre 2025 et le printemps 2026.

Théâtre du Château - Nouvelle version septembre 2025 - Disneyland Paris

Les spectacles organisés devant le château pourront s’appuyer sur une infrastructure remise à neuf.

Sports Bar en travaux - Septembre 2025 - Disney Village

Le Sports Bar va être agrandi et entièrement repensé.

Halle de sécurité Rosalie - Hôtel Marvel - Disneyland Paris

Une nouvelle halle de sécurité, sur le modèle de l’entrée principale, a été mise en service à l’été 2025 près de l’hôtel New York – The Art of Marvel.

Dans le Parc Disneyland, le Théâtre du Château a pour sa part entièrement été rénové, même s’il est actuellement dépourvu d’une programmation. A Disney Village, les travaux du futur restaurant Casa Giulia et de la nouvelle version du Sports Bar sont en cours, tout comme la reconstruction du McDonald’s. Une nouvelle halle dédiée aux contrôles de sécurité a par ailleurs été ouverte.

Photo de couverture: Disneyland Paris

3115 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Disneyland Paris, un Noël 2025 en grande pompe

Du 8 novembre 2025 au 6 janvier 2026, Disneyland Paris célèbre son Noël enchanté. Entre la première apparition de la Mère Noël, des projections sur Main Street USA, la parade et un nouveau merchandising, petits et grands sont invités à vivre une saison hivernale riche en émotions.
Entreprises

Disneyland Paris : au Disneyland Hôtel, il n’est plus possible d’entrer librement

L’accès au Disneyland Hotel est de nouveau limité aux clients et aux personnes disposant d’une réservation. A l’exception de tranches horaires ponctuelles,…
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Activate : on a testé le nouveau concept interactif de jeux indoor, à Val d’Europe

Chez Activate, on se dépense en groupe dans un parcours combinant agilité, réflexion et défis physiques numériques. Depuis mi-septembre 2025, ce concept canadien s’adresse aux amateurs de loisirs indoor au sein d’Imagi Park, à Serris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter