Actualité socialeFocusSociété

Ce coach sportif veut bousculer les codes du fitness

2 min. de lecture
Thibault Geoffray, coach sportif, 90-Day Life Challenge

Coach sportif basé à Grenoble, Thibault Geoffray, diplomé en éducation physique et sportive, a mis au point le 90-Day Life Challenge – «brûlez rapidement votre masse graisseuse, travaillez votre silhouette et apprenez à maintenir votre meilleure condition de vie», promet-il. A l’occasion de la relance de son programme, il répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer le 90-Day Life Challenge?

D’un côté, j’ai pris conscience de la détresse morale et physique des gens (souvent en surpoids), enfermés dans des régimes restrictifs, et de l’autre côté, j’ai identifié un vrai besoin, une demande grandissante de la part de beaucoup de personnes qui souhaitaient trouver des solutions faciles et accessibles pour se prendre en main.

Comment associez-vous la partie food et les exercices physiques dans le programme?

Le programme est basé sur des entrainements rapides et des recettes rapides (moins de 20 minutes) que l’on peut donc effectuer en journée sans problème. Une des bases de la nutrition sportive est de faire correspondre l’alimentation à la pratique sportive, ce qui permet d’entrer dans un cercle vertueux, en distinguant notamment des plats à consommer sur les jours OFF et ceux à consommer en jour ON telle une récompense. Le but étant de manger de tout et copieusement en choisissant les bons aliments. Se faire plaisir tout en prenant soin de son corps !

Comment observez-vous la multiplication des différentes techniques fitness et nutrition?

Il n y a pas de recettes ou de techniques miracles, chacun peut trouver son compte dans telle ou telle méthode en fonction de ses objectifs. Pour moi, l’essentiel repose sur le bien-être mental et physique afin de trouver son propre équilibre entre les efforts effectués et le quotidien. C’est ce que j’essaie de transmettre sur les réseaux, en donnant du contenu accessible afin que chacun comprenne qu’un style de vie plus sain est tout à fait à leur portée.

Quelles sont les nouveautés de votre programme, et comment souhaitez vous le développer?

Mon programme est désormais déclinable pour toutes les pratiques alimentaires et allergies les plus courantes (8 plans alimentaires flexibles et évolutifs), à l’aide d’une multitude de recettes calculées selon le besoin énergétique de l’utilisateur. Il n’y a donc plus d’excuses pour se prendre en main 🙂 Le programme devient alors un véritable nutritionniste à la maison pour le pratiquant, ce qui garantit des résultats rapides et durables. La plateforme évolue au nombre des inscriptions, ce qui nous oblige notamment de notre côté à augmenter les créneaux de réponses de mes « life coachs » sur le support, ou de former plus de personnes pour répondre à la demande.

A lire également
EntreprisesServices

“La restauration livrée est un métier à part entière, qui nécessite des process dédiés”

Le chiffre d’affaires de la restauration livrée a atteint 4,9 milliards d’euros en 2020. Les clients réguliers pèsent pour 50% des utilisateurs des services de livraison. François Blouin, président de Food service vision, décrypte ce paysage remodelé.
EntreprisesServices

“La crise est l'occasion, pour les bars et les hôtels, de repenser leur positionnement”, souligne Kévin Ligot

Spécialisée dans les métiers de l’hospitalité, l’agence Mixomania Paris accompagne ses clients (hôtels, bars, restaurants) sur des prestations d’audit, de design de bars, de cartes boissons. Son manager, Kévin Ligot, revient sur les tendances du secteur à travers ses différents projets.
Entreprises

Comment Whiskies du Monde observe l'essor des whiskies asiatiques

Au Japon, les producteurs de whisky peinent à suivre la demande. A Mérignac (Gironde), Whiskies du Monde observe depuis 1999 ce paysage changeant. Le distributeur de spiritueux a fondé son développement sur l’importation de nombreuses références.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter