Actualité socialeFocusSociété

Ce coach sportif veut bousculer les codes du fitness

2 min de lecture
Thibault Geoffray, coach sportif, 90-Day Life Challenge

Coach sportif basé à Grenoble, Thibault Geoffray, diplomé en éducation physique et sportive, a mis au point le 90-Day Life Challenge – «brûlez rapidement votre masse graisseuse, travaillez votre silhouette et apprenez à maintenir votre meilleure condition de vie», promet-il. A l’occasion de la relance de son programme, il répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer le 90-Day Life Challenge?

D’un côté, j’ai pris conscience de la détresse morale et physique des gens (souvent en surpoids), enfermés dans des régimes restrictifs, et de l’autre côté, j’ai identifié un vrai besoin, une demande grandissante de la part de beaucoup de personnes qui souhaitaient trouver des solutions faciles et accessibles pour se prendre en main.

Comment associez-vous la partie food et les exercices physiques dans le programme?

Le programme est basé sur des entrainements rapides et des recettes rapides (moins de 20 minutes) que l’on peut donc effectuer en journée sans problème. Une des bases de la nutrition sportive est de faire correspondre l’alimentation à la pratique sportive, ce qui permet d’entrer dans un cercle vertueux, en distinguant notamment des plats à consommer sur les jours OFF et ceux à consommer en jour ON telle une récompense. Le but étant de manger de tout et copieusement en choisissant les bons aliments. Se faire plaisir tout en prenant soin de son corps !

Comment observez-vous la multiplication des différentes techniques fitness et nutrition?

Il n y a pas de recettes ou de techniques miracles, chacun peut trouver son compte dans telle ou telle méthode en fonction de ses objectifs. Pour moi, l’essentiel repose sur le bien-être mental et physique afin de trouver son propre équilibre entre les efforts effectués et le quotidien. C’est ce que j’essaie de transmettre sur les réseaux, en donnant du contenu accessible afin que chacun comprenne qu’un style de vie plus sain est tout à fait à leur portée.

Quelles sont les nouveautés de votre programme, et comment souhaitez vous le développer?

Mon programme est désormais déclinable pour toutes les pratiques alimentaires et allergies les plus courantes (8 plans alimentaires flexibles et évolutifs), à l’aide d’une multitude de recettes calculées selon le besoin énergétique de l’utilisateur. Il n’y a donc plus d’excuses pour se prendre en main 🙂 Le programme devient alors un véritable nutritionniste à la maison pour le pratiquant, ce qui garantit des résultats rapides et durables. La plateforme évolue au nombre des inscriptions, ce qui nous oblige notamment de notre côté à augmenter les créneaux de réponses de mes « life coachs » sur le support, ou de former plus de personnes pour répondre à la demande.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

«L'hôtel Martinez est en pleine renaissance», observe son directeur général, Michel Cottray

Nouvelle offre de restauration et de bars, fréquentation du premier semestre, recrutements saisonniers plus simples : focus sur l’actualité de l’hôtel Martinez, à Cannes, avec son directeur général, Michel Cottray.
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter