Actualité socialeFocusSociété

Ce coach sportif veut bousculer les codes du fitness

2 min de lecture
Thibault Geoffray, coach sportif, 90-Day Life Challenge

Coach sportif basé à Grenoble, Thibault Geoffray, diplomé en éducation physique et sportive, a mis au point le 90-Day Life Challenge – «brûlez rapidement votre masse graisseuse, travaillez votre silhouette et apprenez à maintenir votre meilleure condition de vie», promet-il. A l’occasion de la relance de son programme, il répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer le 90-Day Life Challenge?

D’un côté, j’ai pris conscience de la détresse morale et physique des gens (souvent en surpoids), enfermés dans des régimes restrictifs, et de l’autre côté, j’ai identifié un vrai besoin, une demande grandissante de la part de beaucoup de personnes qui souhaitaient trouver des solutions faciles et accessibles pour se prendre en main.

Comment associez-vous la partie food et les exercices physiques dans le programme?

Le programme est basé sur des entrainements rapides et des recettes rapides (moins de 20 minutes) que l’on peut donc effectuer en journée sans problème. Une des bases de la nutrition sportive est de faire correspondre l’alimentation à la pratique sportive, ce qui permet d’entrer dans un cercle vertueux, en distinguant notamment des plats à consommer sur les jours OFF et ceux à consommer en jour ON telle une récompense. Le but étant de manger de tout et copieusement en choisissant les bons aliments. Se faire plaisir tout en prenant soin de son corps !

Comment observez-vous la multiplication des différentes techniques fitness et nutrition?

Il n y a pas de recettes ou de techniques miracles, chacun peut trouver son compte dans telle ou telle méthode en fonction de ses objectifs. Pour moi, l’essentiel repose sur le bien-être mental et physique afin de trouver son propre équilibre entre les efforts effectués et le quotidien. C’est ce que j’essaie de transmettre sur les réseaux, en donnant du contenu accessible afin que chacun comprenne qu’un style de vie plus sain est tout à fait à leur portée.

Quelles sont les nouveautés de votre programme, et comment souhaitez vous le développer?

Mon programme est désormais déclinable pour toutes les pratiques alimentaires et allergies les plus courantes (8 plans alimentaires flexibles et évolutifs), à l’aide d’une multitude de recettes calculées selon le besoin énergétique de l’utilisateur. Il n’y a donc plus d’excuses pour se prendre en main 🙂 Le programme devient alors un véritable nutritionniste à la maison pour le pratiquant, ce qui garantit des résultats rapides et durables. La plateforme évolue au nombre des inscriptions, ce qui nous oblige notamment de notre côté à augmenter les créneaux de réponses de mes « life coachs » sur le support, ou de former plus de personnes pour répondre à la demande.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
ÉconomieSociété

DRY JANUARY — “Le phénomène du sans alcool va bien au-delà du mois de janvier”, observe l’équipe des vins désalcoolisés Moderato

Sébastien Thomas, cofondateur de la marque de vins sans alcool et moins alcoolisés Moderato, compte développer la R&D sur ce segment, et observe un développement de la consommation tout au long de l’année.
Industrie

Mixologist in the soul : “l’industrie du bar et les producteurs de spiritueux doivent mieux faire connaître leur métier”

Rencontre avec Emeric Tiercelin, alias Mixologist in the soul, un créateur de contenus sur l’univers des spiritueux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter