La sélection de la rédaction

Bière : à Paris, le brewpub Kilomètre Zéro propose plusieurs craft taillées pour l’hiver

2 min de lecture

A Paris, le brewpub Kilomètre Zéro entame l’année 2026 avec une carte hivernale étoffée, mêlant bières brassées sur place et collaborations. Pastry sour, wheat IPA, farmhouse IPA ou bière de Noël épicée : tour d’horizon des nouveautés.

En novembre 2024, la microbrasserie Kilomètre Zéro ouvrait les portes de son brewpub, dans le 3ème arrondissement de Paris. En ce début 2026, son équipe propose douze bières à la pression, dont sept brassées sur place, parmi lesquelles Kilomètre Un (6,5%), une pastry sour. Cette bière de blé embarque de la carotte, du gingembre, de la vanille et du lactose. Derrière une belle robe orangée, un nez puissant, compoté, avant une belle pointe d’épices en bouche et des arômes de carotte et de vanille qui apportent beaucoup de douceur.

Pour l’hiver, place également à La Source (5,9%), une wheat IPA aux malts et au houblon Cascade (aux notes florales, citronnées) français. Une bière fruitée, ronde, très céréalière, assez douce, minérale et accessible. Alapage (6%) est, elle, brassée en collaboration avec la microbrasserie yvelinoise Le Soupir (Arthur Farina). “Une bière rustique mais super pintable, brassée uniquement avec des malts et houblons français”, explique l’équipe de Kilomètre Zéro. Au nez, cette french farmhouse IPA est fruitée; en bouche, elle présente une belle pétillance et est taillée pour l’apéritif, avec ses notes de citron, de cassis, d’épices et de bois.

Pour Noel, c’est une bière à l’orange qui avait été brassée : Refuge (6,5%), avec également du gingembre, de la noix de muscade et du clou de girofle. Une bière ambrée singulièrement épicée, longue en bouche, très réconfortante, un peu pâtissière.

Icone de lieu - Good Ware39 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A découvrir aussi cet hiver

Dans le 18ème arrondissement de Paris, la microbrasserie Patoche a collaboré avec la brasserie écossaise Moonwalk autour de deux bières, une Dark lager et une Scottish oat ale (4,8%). Cette dernière présente une trame maltée assez forte, et a du corps sans pour autant faire grimper son taux d’alcool. Découverte au bar parisien Hoppy Corner, citons également, pour l’hiver, la Pastry show (7%) de la brasserie seine-et-marnaise Crazy Hops : une porter vanille, tonka, cacao au nez doux et vanillé, et particulièrement douce en bouche.

3157 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Entre l’Asie et le Portugal, les bonnes inspirations du bar à cocktails Kinágua, dans le Sentier, à Paris

A Paris, Kinágua est un bar à cocktails à l’identité hybride, où l’esthétique maritime répond à une carte inspirée par les racines portugaises et asiatiques de son fondateur, Frédéric Khouvilay, et de sa femme. L’établissement entend séduire une clientèle curieuse.
La sélection de la rédaction

Restaurant-brasserie à Paris : Le Cornichon, ou l’art de faire simple sans être simpliste

Dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, Le Cornichon a fait évoluer son menu, ans renier son ADN de brasserie de ville. Comptoir vivant, cuisine rassurante, décor rétro et cocktails classiques revisités : une adresse pensée comme une vraie destination, malgré quelques réglages encore à opérer.
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Au bar The Cambridge Public House, trois recettes de cocktails sans alcool aux ingrédients inattendus, avec JNPR

À l’occasion du dry january, The Cambridge Public House, bar parisien classé 20e au World’s 50 Best Bars 2025, s’associe à la marque JNPR pour proposer trois cocktails sans alcool pensés comme de véritables créations, loin des simples déclinaisons sans alcool des classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter