La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À l’hôtel Jules & Jim, à Paris, Régis Celabe ajuste sa carte de cocktails à la saison hivernale

1 min de lecture
Régis Célabe, chef barman de l'hôtel Jules & Jim à Paris

À l’hôtel Jules & Jim, dans le quartier du Marais, à Paris, le chef barman Régis Celabe renouvelle sa carte pour la période hivernale. De nouvelles créations viennent enrichir le menu de onze cocktails, avec une approche pensée autour des textures et de la gourmandise.

Niché au fond de la cour de l’hôtel Jules & Jim (4 étoiles, 23 chambres), dans le 3ème arrondissement de Paris, un bar aménagé comme un chalet, dans une belle dépendance. On y retrouve le chef barman, Régis Celabe, qui a imaginé sept nouveaux cocktails pour s’adapter, entre décembre 2025 et avril 2026, aux spécificités de la saison hivernale et anticiper le début du printemps.

Darkness Colada - Cocktail hiver 2025-2026 - Hôtel Jules & Jim à Paris

Darkness Colada

Parmi les nouveautés, citons le Darkness Colada (15 euros): cognac Hennessy VS, ananas, noix de coco, sésame noir. Visuellement, le cocktail est généreux, et la couleur grise intrigue. Des graines de sésame sont disposées en garnish de cette pina colada revisitée. Au nez, le drink est foncièrement réconfortant – sésame, coco. En bouche, il est fruité, moelleux, et très onctueux. Il convient de prendre du temps pour déguster ce cocktail très dense.

You'll float too - Cocktail hiver 2025-2026 - Hôtel Jules & Jim à Paris

You’ll float too

Changement de registre avec le You’ll float too : tequila Volcan bianco, fruit de la passion, citron vert, hydrolat de fleur d’immortelle, pomme. “Dans le film ‘It’, les codes couleur sont jaunes et rouges, avec également des ballons rouges”, précise Régis Celabe. Un foamer apporte une belle mousse. Au nez, la pomme prend le dessus. En bouche, le cocktail est fruité, floral, et plus punchy en fin de bouche grâce à la tequila. Il s’agit de l’un des best-sellers du menu, qui compte au total onze recettes.

11 rue des Gravilliers, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3182 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — L’Expresso Martinez, à La Mezcaleria, à Paris

A Paris, l’équipe de La Mezcaleria interprète l’espresso martini avec du mezcal à la place de la vodka, du sirop d’agave et quelques dashs de liqueur de vanille.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, dans le quartier Oberkampf, le Stolen Moon fête ses deux ans et repense sa carte

Pour son deuxième anniversaire, le Stolen Moon, installé rue Gambey dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, renouvelle une large partie de sa carte. L’établissement fondé par Mélissa Köse et Ulas Baltaci reste fidèle à son principe mêlant cocktails classiques, créations et signatures intemporelles.
La sélection de la rédaction

Près de Disneyland Paris, des cocktails taillés pour l’hiver à l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe

Jusqu’en avril 2026, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe propose un menu de cocktails audacieux, alliant fraîcheur, douceur et créativité. Situé à proximité de Disneyland Paris et de La Vallée Village, l’établissement compte davantage faire connaître cette offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter