Carl et Johan - A bar called of Gemma (Stockholm)
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — A bar called Gemma (Stockholm), au Little Red Door

2 min de lecture

Les bartenders peuvent voyager ! La preuve avec un guest signé du bar suédois A bar called Gemma derrière la fameuse porte du Little Red Door, à Paris. Avant 14 de la Rosa (Barcelone) ce lundi 27 octobre et une soirée consacrée à Séoul (Charles H.xGong Gan) le 24 novembre 2025, retour sur un précédent événement organisé au Little Red Door, dans le cadre de notre série consacrée aux collaborations croisées entre bars.

Date : 30 juin 2025 – Paris

Le bar invité

Depuis 2019, à Stockholm (Suède), A bar called Gemma se différencie par “son atmosphère positive, comme à la maison, en donnant l’impression d’être dans un appartement avec des amis. Nous mixons des ingrédients locaux et des techniques telles que la fermentation ou les infusions, dans un quartier riche mais en étant un dive bar”, décrivent Carl et Johan, bartenders.

Le bar hôte

Ouvert en 2012 et repris en juillet 2024 par Hyacinthe Lescoët et Hugo Gallou, du bar parisien The Cambridge Public House, le Little Red Door a de nouveau renouvelé son menu à la rentrée 2025. Entre le Marais et République, derrière sa petite porte rouge, l’établissement porte une attention particulière aux producteurs de matières premières. Il fait aussi la part belle à des cocktails pointus.

Parmi les cocktails présentés

Old fashioned Bourbon WhistlePig (sponsor de la soirée) 10 ans, sucre, Aperol, curaçao orange, pedro ximenez, orange. “Nous avons revisité un cocktail classique avec un esprit tiki. Le curaçao apporte du sucre et du fruit, et le sherry confère des saveurs caramélisées”, décrit Johan. La base du cocktail est infusée sous-vide avec des oranges. En bouche, on se rapproche de l’esprit de la liqueur Mandarine Napoléon, mais avec beaucoup de complexité. Le cocktail est puissant, avec le vermouth, mais reste proche d’un old fashioned tout en étant acidulé.

All or nothing – WhistlePig 10 ans, punch noix de coco et yuzu, cognac VSOP, liqueur Muyu vétiver, sucre, rhum jamaïcain. La recette a été réalisée en collaboration avec un restaurant étoilé, pour être servie avec un plat de poisson. Le cocktail est servi, dans sa version classique, avec une cuillère de caviar. En bouche : comme un marshmallow fruité, onctueux et fumé.

Golden Hour - Guest LRD - A bar called of Gemma (Stockholm)

Golden Hour

Golden hour – Punch à base de whiskey WhistlePig, pickles de mangue, soda, champagne, bitter. Un cocktail transparent, onctueux, soyeux et légèrement exubérant avec le champagne. Acide au nez, il se distingue également par sa belle fraîcheur.

Icone de lieu - Good Ware60 rue Charlot, 75003 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.

3109 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

LE GUEST BARTENDING DE — The Spy Bar (Londres) à l’hôtel Fouquet’s Paris

Un guest bartending à la loupe : retour sur l’incursion de l’équipe du bar londonien The Spy Bar au Joy, l’un des…
Entreprises

A Paris, au Little Red Door, un nouveau menu de cocktails consacré aux pratiques agricoles durables

A Paris, le bar à cocktails Little Red Door dévoile Agri/Culture, un menu consacré aux pratiques agricoles alternatives. De la permaculture à l’agroforesterie, 11 cocktails rendent hommage aux efforts des producteurs français. Un choix audacieux.
La sélection de la rédaction

Negroni Week : du géranium à la rhubarbe, des variations pour jouer avec cet incontournable cocktail classique

Le Negroni ne cesse de surprendre. Les bars parisiens De Vie, Experimental Cocktail Club et Memento proposent des déclinaisons entre tradition, accords gastronomiques et touches végétales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter