
A Cannes, lors de l’édition 2025 des Plages Électroniques 2025, l’espace hospitalités a été renforcé pour offrir aux professionnels un cadre privilégié, avec notamment des exposants locaux.
66 000 festivaliers ont pris part, du 8 au 10 août 2025, à la dix-neuvième édition des Plages Electroniques, le festival dédié aux musiques actuelles organisé chaque année au Palais des festivals et des congrès de Cannes (Alpes-Maritimes). Un cadre privilégié par son emplacement, en plein centre-ville, et par la programmation (Booba, Charlotte de Witte…)
En plus d’une terrasse dédiée, les professionnels disposent d’un espace consacré aux hospitalités, pour recevoir des clients ou partenaires, dans une salle située en retrait de l’agitation du festival.
À côté des tables réservées, quelques exposants locaux s’y font aussi connaître, parmi lesquels l’Atelier Le Doigt. Depuis 2020, à Mougins (Alpes-Maritimes), Savrina Elarvi customise des sneakers à la demande, aussi bien sur des paires apportées par des clients que pour des commandes complètes, qui incluent les chaussures et leur personnalisation dans la foulée. « Il y a beaucoup de demandes autour des symboliques de vie des clients », observe-t-elle. La prestation débute à 70 euros.

Pan Bagnat BNBT
Depuis trois ans, la marque Pan Bagnat PNBT compte incarner pour sa part le streetwear du Sud-Est, en cassant les clichés relatifs à la Côte d’Azur. Des t-shirts oversize en coton bio, des chaussettes ou des casquettes de running et bobs déperlants, « puisque les Alpes-Maritimes, c’est aussi la montagne », sont notamment disponibles. La culture ride est aussi à l’honneur. Les produits, disponibles localement et sur un e-shop, ont précédemment été exposés à Gare Croisette, un événement mêlant pop-up store et animations organisé à l’hiver dernier à Cannes par Allover Production, l’organisateur des Plages Electroniques.
Autre exposant rencontré à cette occasion, Glow Art : depuis deux ans, des strass dentaires qui peuvent tenir au minimum de dix à neuf mois. En plus d’un stand dans l’espace premium, accessible à certains festivaliers selon leur billet, la présence dans l’espace Hospitalités permet de toucher une autre cible.
Une application multi-festivals
Côté digital, l’application Fest, créée il y a quatre ans, permet aux festivaliers de retrouver le programmation des Plages Electroniques. Ses créateurs, Maxime Fremy (CEO) et Jérémy Matlaya (CTO), dont les équipes sont basées à Montréal (Canada) et à Lyon (Rhône), ont développé un modèle freemium pour permettre aux festivals de communiquer sur certaines informations, et de pouvoir accès à davantage de fonctionnalités avec une licence payante annuelle. Ils travaillent depuis trois ans pour le festival cannois. « Il faut davantage faire connaître l’appli », indique Jérémy Matlaya.
Red Bull a renouvelé sa scène
Dimanche 10 août, Red Bull a renouvelé sa traditionnelle scène des Plages Electroniques, surplombant la plage dans une ambiance survoltée, avec Turn it up. Un format « showcase » également expérimenté en juin à Millau (Aveyron), et une présence sous forme de battles dans d’autres festivals, sont de mise pour départager des DJ venus de toute la France. Sur la plage, bouées et éventails de rigueur (on a bien rigolé) !